Il était une fin…

Pourquoi commencer dans l’ordre?
Pourquoi commencer par l’étape makeup?
Non. Camille ne fait jamais comme tout le monde.
Allez hop, on commence par la fin avec le « dé-makeup »!

WARNING: ce qui fonctionne pour moi n’est pas universel. Je n’ai pas une « peau à problèmes », une peau fragile ou sensible, allergène ou autre cas de figure. J’ai une peau normale à mixte avec deux-trois imperfections par ci par là, rien de bien méchant.

J’utilise quotidiennement 3 produits pour me démaquiller tous les soirs.
Pour le teint, hop hop hop, je sors et brandis ma bombonne de solution micellaire Bioderma pour peaux sensibles (celle avec le bouchon rose). Sur le flacon il est dit qu’elle est fait pour le visage et les yeux… Personnellement je préfère l’utiliser uniquement pour le visage; elle n’est pas assez efficace pour les yeux: je reste toujours un panda quand je me réveille si je n’utilise que ma bombonne rose. 

Concernant le démaquillage des yeux, j’utilise le best-seller dans sa catégorie: le Cils Demasq de Gemey Maybelline. C’est un démaquillant biphasé, donc plus performant quand il s’agit de makeup waterproof/chargé. Armée de ce produit, fini les yeux de Po (cf: Kung Fu Panda… oui, il faut étaler sa culture quand on en a une!). Bon pour que ce soit probant, il faut -bien entendu- mélanger les deux liquides.. oui concrètement tu secoues le flacon afin que les deux couleurs (généralement transparente et bleue… parce que ça fait stylé!) n’en fasse qu’une homogène (bleue plus claire du coup) afin d’éviter de te retrouver avec ton coton uniquement imbibé d’huile ou de liquide. Alors certes, cela peut éventuellement laisser un fini « gras » aux paupières mais bon, ça se tolère et ça se soigne surtout.
Ah et dernier petit point pour les yeux: laissez un peu avec votre coton posé sur votre paupière sans frotter afin que le produit adhère. Enfin, pour retirer le maquillage, frotter de haut en bas et non de gauche à droite (ou inversement) afin de ne pas irriter la paupière! Conseil d’amie! 😉

Enfin, après avoir retiré tout ce qu’il y avait à retirer, je prends, tout dépend de mon humeur, ma petite lotion Nivea (Pure & Natural – Cleansing Toner) ou Yves Rocher (Pure Calmille – Lotion), j’imbibe mon petit coton et hop, sur la tronche! Oui parce que, une solution micellaire, ça se « rince » quand même, tout du moins c’est préférable. Et une lotion tonique, c’est sympa, c’est joli, rafraichissant, et ça sent bon! En bref, j’adore et j’adhère.
Je termine tout simplement par apposer ma crème de nuit (Nuxe – Crème Prodigieuse) une fois mon visage sec.

Voilà pour mon petit rituel démaquillage! =D
Parce que bien se démaquiller est très important… même plus important que savoir se maquiller, c’est dire! Plus sérieusement, si tu veux garder une belle peau, jeune, fraiche, avec le moins de rides, de marques ou autres possible ou tout du moins, les retarder au max, ne néglige pas cette partie là!

A bientôt! (en essayant peut-être de poursuivre dans l’ordre cette fois si toutefois il en existe un…)


– C

xxxxxx

P1090770

Laisser un commentaire

