Astuce beauté à petit prix : la box!

Les avantages des box par rapport à la grande consommation

box

Vous en avez sans doute entendu parler car c’est un phénomène très en vogue et relayé par de nombreux magazines tendances depuis quelques temps : la box beauté a le vent en poupe. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Elle revêt beaucoup de formats selon les offres mais pour simplifier, c’est un coffret regroupant entre 5 et 10 produits de différentes tailles et marques de cosmétiques beauté (maquillage comme soins corps et visage) à laquelle on peut s’abonner chaque mois sans engagement, entre 12 et 30 euros. Le principe est que vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend chaque mois dans ce coffret. Cela permet découvertes et essais de marques dont vous avez sans doute entendu parler et que vous n’avez jamais essayé en raison de l’investissement financier nécessaire.

Et oui, l’intérêt principal de ces box dont il existe une offre faramineuse sur le net est en effet le prix car pour une somme de 12 à 30 euros, la valeur des produits qu’elle contient peut aller jusqu’à 5 fois le prix déboursé !

Vous ne me croyez pas? Allez, voyons ensemble un exemple. Je suis moi-même abonnée à une offre de box particulière : GlossyBox. J’ai choisi ce produit car il  me correspondait le mieux, mais il en existe tellement sur la toile… Gardez à l’esprit que l’offre est très vaste et que vous pourrez trouver votre bonheur très facilement chez GlossyBox comme ailleurs.

P1090323
GlossyBox Mars 2013

L’offre GlossyBox Beauté permet pour 15,50 euros par mois (abonnement résiliable à tout moment) de trouver 5 produits (2 grands formats, 2 formats voyage et 1 petit format) de nombreuses marques. Je détaillerai plus en détails l’offre GlossyBox pour les intéressées dans un prochain article.

Maintenant allons droit à l’essentiel. Voici ce que j’ai reçu dans ma box pour le mois d’avril 2013:

– Un shampoing Mythic Oil de L’Oréal : shampoing soin purifiant pour tous types de cheveux apportant brillance et nutrition (selon la brochure). 250 mL (format voyage) Valeur : 14,50 euros sur le marché.
– Une crème de nuit Sérum 7: crème de nuit régénérante pour peaux normales, 50 ml (grand format). Valeur : 24,90 euros dans le commerce.
– Un top coat Sally Hansen Insta-Dri Anti Chip top coat : vernis de protection anti-écaille. 13,3 mL (grand format). Valeur : 9 euros dans le commerce.
– Un masque visage soin apaisant l’Action Paris. 15 g. (petit format). Valeur : 2 euros.
– Un gel douche by Parashop Fleur d’Oranger et Jasmin. 250 mL (format voyage). Valeur 6,55 euros.

Il faut savoir que deux abonnées à GlossyBox (tout comme d’autres offres de box également du style JolieBox – devenue BirchBox depuis peu) ne recevront pas les mêmes produits. Dans le cas de la GlossyBox, la cliente remplit un questionnaire pour personnaliser sa box et avoir des produits correspondant à ses caractéristiques (âge, type de cheveux, type de peau etc.).

En gros, ici je m’en sors pour 15,50 euros avec des produits d’une valeur totale de 56,95 euros. La crème de nuit seule vaut plus que le coffret.

Ok, vous allez me dire c’est bien beau tout ça mais si je mets 15,50 euros voire plus et que je reçois des produits que je n’utiliserai pas ou des produits que je n’attends pas dans une box? Et bien, ce sont malheureusement les risques. Pour ma part j’ai adoré la crème de nuit et le top coat mais les autres produits ne sont pas des éléments dont j’ai besoin ou que j’attendais d’une box, comme le gel douche par exemple. Mais c’est le jeu ! Et ce seront toujours des cadeaux à faire à vos proches si vous manquez d’idées. Cela permet parfois de bonnes surprises et des découvertes de marques pour lesquelles on va se prendre d’affection pour le reste de sa vie… Qui sait ?

Pour résumé

Choisir le format box beauté si :
– Vous aimez la découverte de nouvelles marques.
– Vous aimez les surprises.
– Vous souhaitez faire des économies et que vous êtes prêt(e)s à prendre le risque de tomber sur des produits qui ne vous plaisent pas.
– Vous aimez faire partie d’une communauté autour du thème de la « beauté surprise ».

Avantages

            1. Prix
2. Découverte de nouveaux produits
3. Surprise chaque mois
4. Abonnement mensuel résiliable à tout moment
5. Appartenance à une communauté partageant les mêmes intérêts avec qui partager et donner son avis.

Inconvénients

            1. Pas de possibilité de choisir les produits
2. Parfois des produits peu adaptés à nos caractéristiques
3. Peut être cher si les produits ne plaisent pas.

C’est pour cela qu’il faut bien choisir sa box en fonction du prix, des types de produits proposés, des formats, de la personnalisation des box et surtout regarder les commentaires des autres internautes ayant essayé avant vous et qui ont donné leur avis.

Aline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s