Les coups de coeur de l’été d’Aline

Hé oui on peut enfin dire que c’est l’été : grosses chaleurs, premières couleurs et envie de flasher. Et surtout vacances ! Et on sait toutes que le maquillage de vacances d’été peut différer de notre maquillage quotidien.

J’ai eu l’occasion de partir en vacances la semaine dernière dans un endroit chaud et où l’on s’est baigné tous les jours. Petit hic : je ne sors jamais non-maquillée et ai la phobie de l’effet « panda » dû à l’eau ou la transpiration. Il me fallait donc un maquillage léger ET résistant.

Voici donc mes coups de coeur été 2013 qui ont permis de survivre dans cet environnement hostile au maquillage.

Image

Eye Liner Kiko Definition Waterproof Definer : une merveille ! 3 heures dans l’eau non stop à descendre d’un toboggan, plonger et nager sans fin et pas une trace noire là où il ne faut pas. Même rendu avant et après l’eau, incroyable. Je l’utilise aussi pour la pratique du sport.
Petit bémol : difficile à appliquer sans faire de paquets au niveau des cils. Il est parfois nécessaire d’avoir une solution bi-phasée et un coton-tige pour retoucher. Arf on ne peut pas tout avoir.
Prix : 6,90 euros.

P1090916

– Mascara Gemey Maybelline The Falsies Volum’ Express Waterproof : très facile d’application, c’est mon meilleur ami au quotidien, jamais un effet panda malgré les émotions et la baignade. Je l’adoooorrre. Prix : 7,99 euros.

P1090914

– BB crème d’Erborian en teinte claire ET dorée :  les premières couleurs faisant leur apparition, je m’amuse à mélanger les deux teintes pour un effet plus hâlé mais toujours naturel. J’ai donc la version « Clair » en 45 mL (32 euros) et la version « Doré » en 15 mL (15 euros). C’est le produit le plus cher que je possède mais cela vaut chaque centime. BB crème parfaite pour les peau mixtes à grasses, pas trop fluide pas trop compacte, permettant une bonne application et sans effet brillant. Parfait pour l’été car elle couvre et matifie tout en légèreté. En été je ne mets que ça sur le teint, avec une touche de correcteur. Idéal aussi avant le sport si vous ne voulez vraiment pas sortir avec la peau au naturel.

P1090919

– Correcteur Kiko Full Coverage Concealer en teinte 2 pour l’été : un correcteur simple, qui se glisse facilement dans un sac à main ou une pochette, très facile d’application et abordable.
Prix : 7,50 euros.

P1090912

Ombre à paupière Bourjois Intense Extrait 3 : Un rose pailleté longue tenue qui illumine le regard tout en légèreté. Contrairement à ce que je pensais, le rose tient bien. Je suis fan! Prix : 11,50 euros.

P1090913

– Rouge à lèvres Shine Edition de Bourjois n°20 : Un orangé magnifique aux couleurs de l’été. Camille me l’a recommandé, je ne m’en sépare plus. Petite astuce tenue : mettre une base type baume au début de votre maquillage, attendre que ça pénètre, mettre une couche de RaL, mordre dans un mouchoir afin de retirer le surplus, poudrer à l’aide d’une poudre blanche (à travers un mouchoir ou directement selon votre mode d’application) et renouveler l’opération une à deux fois (RaL, mouchoir, poudre) et finir avec une dernière couche de RaL dont vous retirez le surplus. Longue tenue garantie. Prix : 11,90 euros.

P1090917

– Rouge à lèvres Revlon ColorBurst Lip Butter 35 Candy Apple : Un rouge gourmand et nourrissant donnant un effet pulpeux à vos lèvres. Idéal avec une ombre à paupière « chair » et un trait épais de liner noir. Prix : 15,90 euros.

P1090915

Vernis OPI Nail Lacquer Red Light Ahead… Where ? : Reçu dans ma dernière GlossyBox, ce vernis est une petite merveille. Rouge orangé, il réveille mes ongles et s’accorde parfaitement avec l’été. Prix : 13,90 euros les 15 mL (LE vernis le plus cher de ma collection).

P1090911

Shampoing Sec Batiste Dark and Brunette : idéal pendant l’été quand on ne veut pas trop se laver les cheveux entre deux « ploufs » et qu’on veut toujours être la plus belle de la plage. Une pulvérisation aux racines, un massage capillaire approfondi et un coup de brosse : vos cheveux retrouvent volume et légèreté. Fini les racines moches entre deux shampoings. Existe aussi en format mini depuis peu pour emmener sur la plage! Prix : 5,29 euros les 200 mL.

P1090921

Voilà mes coups de cœur de cet été. Quels sont les vôtres ?

– A

Laisser un commentaire

