Revue: 1001 Cils de Bourjois

Hello mes petits lapins !

Je reviens aujourd’hui avec un petit focus sur le mascara 1001 Cils de Bourjois.

P1100032

Quand je regarde dans mon tiroir, j’ai pas mal de mascaras différents, des L’Oréal, Bourjois, Biguine, Gemey Maybelline, et d’autres de grandes marques dont je ne vais pas développer.

Par ailleurs, je n’ai pas à me plaindre de mes cils, ils sont assez fournis, sombres et longs. Donc je ne suis pas hyper exigeante en termes de mascaras, tant que ça fait « plus » qu’avant.

Alors ce mascara de Bourjois est censé allonger les cils et les séparer pour mieux les multiplier. Il est aussi apparemment composé de vitamine E et dérivé de vitamine C, sans parfum et enrichie en cires naturelles ce qui permet au produit de respecter les yeux sensibles.

oeilsansrien

Mes cils sans rien

Ce que j’en pense ?
La brosse est en « picots » avec plusieurs courbes ce qui permet au mascara de ne pas faire de paquet lors de l’application ; il sépare très bien les cils, les allonge et les intensifie.
Pour les yeux sensibles, je n’ai pas ce genre de « soucis » donc je n’ai pas vu une amélioration ou au contraire, il ne m’a pas causé de désagrément.

oeil1001

Mes cils avec le 1001 Cils uniquement

En revanche, le hic que j’ai pu constater c’est au niveau du volume. Je n’ai pas trouvé que le 1001 Cils offrait un volume incroyable contrairement à d’autres mascaras.

Par ailleurs, comme à son habitude, Bourjois nous offre un packaging super sympa. Alors certes, il n’est pas donné avec un prix aux alentours de 16 euros, mais il est souvent en promotion dans les magasins distributeurs (par chez moi en tout cas).

C’est pourquoi, lorsque je décide de réaliser un makeup un peu plus travaillé, pour une soirée etc, je combine le 1001 Cils au Falsies Volum’ Expres de Gemey Maybelline qui m’apporte davantage de volume. Et voilà comment j’obtiens mes yeux de Bambi !

Pour conclure, j’adore ce mascara, comme tous ceux de Bourjois d’ailleurs! Malheureusement si vous êtes à la recherche désespérée de volume, je ne suis pas convaincue que ce soit le mascara de votre vie.

 oeilgemey1001

Mes cils avec le 1001 Cils et le Falsies Volum’ Express

Petit update : il parait que ce mascara n’est actuellement plus en vente : reformulation ? arrêt ? affaire à suivre…

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

