Look du jour : Discret, classe, parfait pour une soirée romantique !

photo 2

Ayant rendez-vous ce soir avec mon amoureux pour fêter nos 7 ans, je me suis maquillée en conséquence.

Image

Pour un rendez-vous, toujours éviter d’en faire trop, pour plusieurs raisons.

– L’effet pot de peinture n’est pas très sexy et contrairement à ce que l’on pense, les hommes ne sont pas toujours fan des femmes dont le maquillage est trop voyant. On a beau dire, l’effet naturel a plus de succès.
– Il faut garder le mystère!
– Ne donnez pas l’impression de cacher votre visage derrière du maquillage, il aura peur de vous voir sans!
– Gardez-en sous le coude pour le prochain rendez-vous.

Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de miser sur le rouge à lèvres rouge sophistiqué et de ne pas accentuer mes yeux. De cette façon, il sera davantage concentré sur ma bouche durant la soirée et ne pourra passer à l’action de peur de se retrouver couvert de rouge. De quoi le rendre fou et faire office de préliminaires 😉

Pour ce look discret et sexy, j’ai procédé comme suit :

Image

Hydratation légère avec la crème Sebium Pore Refiner de Bioderma pour donner une base à mon teint et ne pas le nourrir plus que nécessaire, parfait pour les peaux mixtes.
– Mix de mes deux teintes de BB crème Erborian, Doré et Clair pour un teint unifié et en accord avec mon léger bronzage. Je l’étale en massant sur la zone T ainsi que les joues et les petites rougeurs.
– Je pose la base pour mes lèvres Lip Baume de Erborian pour qu’elle pénètre pendant le reste du processus.
– Je pose une base colorée pour les yeux Kiko EyeBase claire pour une harmonisation de la paupière et une couleur qui dure jusqu’au bout de la nuit.
– Je dépose légèrement une touche d’ombre à paupière 54 Marron Glacé Bourjois, que j’estompe si besoin pour que ce soit très discret.
– Je trace un trait d’eye liner noir Revlon. Pour ma part un trait fin suffit, mais pour plus de sophistication, ne pas hésiter à l’épaissir ou à ajouter une « virgule ».
– Je dépose ensuite mon Roll-on anti-cernes Garnier en teinte clair sous l’oeil afin d’estomper les poches ou cernes que j’étale en tapotant de l’extérieur vers l’intérieur avec mon pinceau correcteur Sephora. Je ne le mets que maintenant pour camoufler les éventuels résidus de poudre laissés par l’ombre à paupière.
– Ce n’est qu’à la fin que je mets le mascara Effet Faux-cils Gemey Maybelline, en utilisant ensuite l’extrémité pour renforcer les cils du coin de l’oeil, cela donne un regard « félin ».
– J’applique une légère touche de poudre Healthy Balance de Bourjois avec mon Kabuki, pour une meilleure couvrance, ainsi qu’une touche de terre de soleil en formant un « 3 » avec le côté gauche du front, la pommette et l’arrête de la mâchoire. Et rebelotte du côté droit, du coup en forme de « E ». Je rajoute une petite touche de terre de soleil sur la ligne de l’arrête du nez.
– J’applique mon rouge à lèvre rouge Lancôme Kate Winslet, que j’estompe en mordant dans un mouchoir. J’applique ensuite de la poudre blanche matifiante ELF. Je renouvelle l’opération deux fois, cela permet au rouge de tenir beaucoup plus longtemps.

Et voilà mon look du jour, parfait pour un rendez-vous galant!

– A

Laisser un commentaire

