Un sans faute pour Nivea !

Il y a un peu plus de deux mois j’ai acheté trois nouveaux produits de la marque Nivea.

P1100046

Après les avoir testés, je peux enfin me faire vous donner mon avis… et il est plus que positif !

P1100051

Commençons avec la lotion tonique « Aqua effect – Tonique fraicheur » pour peaux normales à mixtes (existe aussi pour les peaux sèches et pour les peaux grasses).

Je venais de terminer mon ancienne lotion « Pure & Natural », également de Nivea, donc il fallait en racheter une et j’avais envie de changement. Mais c’est tout naturellement que je suis restée sur la marque Nivea qui ne me fait pas défaut depuis des années !

Je ne vais pas faire durer le suspense davantage : j’aime beaucoup cette lotion. Comme son nom l’indique, elle rafraîchit la peau : agréable après s’être démaquillée le soir et elle permet un réveil en douceur le matin ;). Ma peau est douce, fraîche et tonifiée. Bref ce produit tient ses promesses !

P1100050

Passons maintenant à l’Huile de Douche pour peaux sèches. Oui parce qu’autant la peau de mon visage est mixte en revanche, mon corps – et essentiellement mes gambettes – sont assez sèches. Ok ok ok, j’avoue, je ne pense pas toujours à m’hydrater avec un lait corporel, shame on me !

J’admets avoir été sceptique au début, parce que bon on ne va pas se mentir, huile = gras (waaah, tu es une lumière Camille ! I know I know…). Mais je reste curieuse grâce à Dieu (n’invoquons pas le seigneur, je pense que mon portefeuille est devenu athée depuis le temps) et j’ai testé… et j’approuve ! Une fois rincée (comme un gel douche n’est-ce pas), cette huile ne rend pas la peau grasse, elle l’adoucit au contraire voire l’hydrate. Bon, hydrater, hydrater…  ce n’est certes pas assez costaud pour ma peau de croco car j’ai besoin d’un produit complémentaire. Cependant, l’odeur est hmmmm… à se taper le cul par terre ; et j’adore la texture que cette huile a.

C’est le seul gel douche, que dis-je ? , huile de douche, qui arrive à trôner aux côtés de mon Dop Framboise. En gros, mon nouveau bébé d’amour que je rachèterai les yeux fermés (enfin fermés non, parce que je risquerais de me tromper… hum hum)

P1100052


Et nous terminons cette aventure ni(r)veanesque avec le produit pas si gadget que ça ! Je vous présente… tam tam tam roulement de tambours (en forme la Camille ce week-end) : le lait de douche nourrissant pour peaux sèches (à l’huile d’amande douce).

Sur la blogosphère, ce lait corps à utiliser sous la douche divise. Personnellement je suis conquise (histoire de changer). Il existe donc deux versions à ce lait de douche : pour peaux normales (flacon blanc) et pour peaux sèches (flacon bleu).

Comme expliqué précédemment, j’ai misé sur l’hydratation maximale en prenant le flacon bleu puisque j’ai globalement le corps assez desséché. Je ne vais pas faire une revue détaillée sur ce produit, il s’utilise après le gel douche et se rince comme tel.

En définitive, vu l’état de mes jambes par exemple, ça hydrate c’est sûr et certain, mais sans doute pas assez. Disons que c’est suffisant si j’oublie de mettre un lait (ou beurre ou autres) corporel de temps en temps mais de façon générale, mes jambes ne sont pas pleinement satisfaites. En revanche, les autres zones de mon corps (bras, ventre, etc…) sont parfaitement hydratées sans besoin de passer par la case hydratation supplémentaire après la douche.

En conclusion, j’aime ce produit, et j’ai d’ailleurs racheté un flacon d’avance ! Alors certes, il reste plutôt cher (dans les 4€ si mes souvenirs sont bons) puisque ce n’est pas un gel douche classique (et sans doute gadget pour certain(e)s d’entre vous) mais la contenance est plus que raisonnable : 250ml. Enfin voilà, c’est mon petit plaisir du moment =D

Tous ces produits pour dire que : Nivea est une valeur sûre pour moi depuis de nombreuses années (j’ai longtemps utilisé leurs différentes crèmes : jour, nuit, contour des yeux) et que au vu de leurs différentes nouveautés, elle n’a pas fini de me convaincre !

Et vous, que pensez-vous de Nivea ?

– C.

 xxxxxx

Laisser un commentaire

