Mon top 5 des crèmes hydratantes -de jour- pour peaux mixtes à grasses

Ayant une peau mixte à grasse, j’ai dû me mettre à la recherche de crèmes hydratantes moins riches car soyons honnêtes, les grandes surfaces ne vendent que des crèmes trop riches pour peaux matures ou peaux sensibles et sèches. Enfin, certaines existent mais il faut savoir lesquelles sont adaptées ou non à une peau mixte à grasse. Je vais donc vous aider à faire le tri dans les offres du moment. J’ai donc fait ma petite enquête au fil des années – eh oui ça a pris du temps car je n’ouvre qu’une crème à la fois par soucis d’économie- et vous fait part de mes trouvailles en la matière, classées par ordre de préférence of course !
TOP 5 (et demi :-)) des crèmes hydratantes pour peaux mixtes (à grasses)

1 – Bioderma Sebium Pore Refiner : Recommandée par ma dermato, je ne peux plus m’en passer ! Instantanément elle me resserre les pores et matifie ma peau. 0 dépôt, peluche ou effet brillant. Excellente base de maquillage, je ne mets rien d’autre que ça et ma BB crème l’été.
Comptez entre 10 et 15 euros selon les endroits. Moins cher sur http://www.easypharmarcie.com

image

2- Garnier Eclat jeunesse jour : je préférais l’ancien packaging en verre mais ce qui compte, c’est le contenu 🙂 Apporte une réelle hydratation (je l’utilise souvent en complément de la Sébium Pore Refiner) et ne fait aucun effet brillant, elle pénètre instantanément. Petit + : elle sent bon et est vraiment bon marché.

image

3- Yuza Sorbet de Erborian : véritable bonheur à mettre le matin. Odeur citronnée qui réveille agréablement et texture très confortable en plus d’un packaging moderne et agréable. Bon Camille n’est pas fana de l’odeur, je pense que c’est à chacun de se faire une opinion 😉 Pénétration immédiate et sensation peau de bébé, aucun effet gras ni « peluchage ». Très bonne base de maquillage. Seul hic : le prix. Entre 32 euros sur Internet (EasyPharmacie) à 42 euros en magasin (Sephora). Un luxe mais pur plaisir.

image

4- Nivea Aqua Sensation : Une crème très hydratante à l’effet fraîcheur incroyable. Ça réveille ! Moi j’adore. Son hydratation est parfaite pour l’hiver et laisse le visage sans effet gras ou brillant.

image

5- Fluide très hydratant Sephora : Fluide très hydratant très bien pour l’hiver. Une vraie hydratation légère. Laisse une bonne sensation de fraîcheur et d’hydratation. Seul hic : laisse le teint un poil brillant. Bon marché.

image

5 bis- Garnier Crème Bienfaisante : une petite crème hydratante légère très pratique pour les voyages. Hydrate juste comme il faut. Mais hydratation légère, qui ne convient pas forcément pour l’hiver. Ne convient pas non plus pour le décolleté et le coup car elle n’est pas assez riche. A mettre quand la peau est à peine en manque d’hydratation, sinon mettre l’autre crème Garnier, Sephora ou Nivea.

image

Et vous qu’en pensez-vous ?

– A

7 réflexions sur “Mon top 5 des crèmes hydratantes -de jour- pour peaux mixtes à grasses

  1. Cet article est très intérressant, je recherche justement une crème hydratante pour peau mixte a grasse. Merci pour ton avis !

    J'aime

    • Bonjour Coudoux Romaine, pour une peau très mixte comme la votre, avez-vous déjà utilisé les crèmes vendues en parapharmacie (de marques comme Avene, La Roche Posay, Vichy…) ? Sinon, peut-être faudrait-il utiliser 2 crèmes différentes : une plus riche et hydratante pour les zones sèches, et une moins hydratante pour la zone T ?

      J'aime

  2. Je viens de finir la crème de Sephora citée ci-dessus et je cherchais une nouvelle crème, je pense essayer celle de Bioderma ou de Garnier

    J'aime

    • Bonjour Sophie, tu as moins de « risques » d’être déçue avec une crème de parapharmacie je pense. Dès que tu auras essayé ta nouvelle crème, tiens nous au courant de celle que tu as choisi et de son efficacité, ça nous intéresse toujours 🙂 à bientôt !!

      J'aime

Laisser un commentaire

