Manucure made in Essie : un nude parfait répondant au doux nom de Fiji

Roulement de tambour les enfants… on rentre dans du lourd là !

Oyez Oyez, merci d’accueillir l’un de mes vernis préférés d’amour au monde : le Fiji d’Essie !
20130916_205106

Alors oui… Essie propose des vernis qui n’ont clairement pas les mêmes prix que les vernis Kiko par exemple. En revanche ce n’est pas non plus exorbitant comme ceux des marques de luxe ; en gros il faut juste savoir où les dénicher à leur moindre coût ! 😉 Mais je comprends bien qu’avant d’acheter, étant étudiante, on y réfléchit à deux fois… ou alors c’est sur un coup de cœur.

Pour en revenir au Fiji, l’un des best seller de la marque d’ailleurs, il s’agit d’un nude, blanc crème avec une toute petite touche de rose mais tout en subtilité. On va dire que ce n’est pas un blanc « brut » mais plus un rose trèèèèès pâle.

Je trouve qu’il donne beaucoup d’allure à mes ongles et donc à mes mains. Il fait très classe, très élégant et très propre sur soi (ouf j’ai envie de dire…) tout en étant discret.

20130916_205352

En gros c’est LE vernis que je porte peu importe la saison, complètement intemporel le p’tiot !

Bon, allez, je vous accorde le point négatif (qui est globalement commun à de nombreux vernis clairs/pastels) : pour une totale opacité il faut compter… 3 couches ! Ok, 2 couches vraiment épaisses peuvent passer.

Je reviens au positif, côté tenue, c’est toujours au top pour Essie. Je pense que c’est un de leurs gros points forts ; c’est l’une des seules marques à ma connaissance dont la tenue est vraiment impec’.

Je finirai par dire que les vernis Essie France sont « mieux » que ceux d’Essie USA… Enfin mieux, disons que je préfère les pinceaux « français » car ils sont plus épais, et laissent moins de trace sur l’ongle ; et les vernis sont moins liquides.

Bref, Essie c’est de la bombe, ça vaut ses 11€ et des brouettes chez Monop’ (bien qu’on aimerait que ce soit moins cher)… et encore plus la teinte Fiji, mon chouchou de tous les temps !

« Essie c’était vrai… » Mais attendez deux secondes… Ça l’est !

20130916_205022

Et de votre côté : un vernis du moment ? une teinte en particulier de chez Essie ?

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

