Mes découvertes et mes flops du mois – A

En ce milieu du mois de septembre, j’ai dû renouveler une bonne partie de mon équipement maquillage et soin, car l’été m’a laissé sans munitions. Du coup, j’ai essayé de nouvelles choses via ma Box Beauté (GlossyBox) et au travers de mes achats compulsifs héhé. Voici donc mes trouvailles récentes :

gestion-de-patrimoine-meilleur-opcvm

– La crème pour les mains et les ongles Melvita à la rose : je ne peux plus me passer de son odeur acidulée! Elle pénètre rapidement et laisse une odeur fraîche et gourmande sur la peau. Le + ? Elle est 100% Bio.

Creme-de-beaute-mains-et-ongles.-Melvita.-14-50_portrait_w674

– Le Feutre liner Onyx par Be a Bombshell : réticente au début et très attachée à mon super liner pinceau Rimmel, je me suis finalement lancée. J’avais peur que la pointe s’assèche et qu’il soit difficile à appliquer en trait fin (je préfère le liner discret au liner regard noir épais). En réalité, je n’ai jamais fait un trait aussi fin. Ce format permet de faire quelques fantaisies sur la forme du trait car il est plus facile à « manoeuvrer ». De plus, il tient toute la journée sans soucis et ne coule pas en cas de pluie ou pleurs (testé ^^). Bref, me voilà conquise.

Image

– Le Stylo Démaquillant Make up Remover Océane Femme: hésitante au début, j’apprécie finalement le démaquillant de petite taille « prêt à l’emploi » qui aide pas mal le matin en cas de ratage et de retard au boulot. Un dépanneur indispensable les jours de tête dans le pâté.

Image

– L’Après-Shampooing à l’Avoine Weleda: il démêle parfaitement et laisse les longueurs et pointes parfaitement nourries en plus de les démêler. Le + ? C’est 100% Bio. Le – ? L’odeur n’est pas terrible.

Image

– Le masque purifiant Cattier à l’argile verte : une tuerie ! Ma peau est parfaitement nettoyée et les pores resserrés. La sensation après utilisation est beaucoup plus agréable qu’avec certains de mes précédents masques. C’est bio mais vu que c’est de l’argile verte… l’odeur n’est pas au rendez-vous. Mais bon, ce n’est que 5 minutes par semaine pour un résultat vraiment sympa.

Image

Mais au cours de mes achats je suis aussi tombée sur des produits qui ne m’ont clairement pas convaincue :

– Le fond de teint matifiant 8 heures Sephora : j’en avais entendu du bien donc je me suis lancée. La teinte correspond clairement mais la promesse des 8 heures n’est pas tenue. J’ai dû faire une retouche toutes les 4 heures et en plus, les retouches font un effet paquet peu agréable. Je vais revenir dès que possible à mon FDT Bourjois Healthy Balance qui était un vrai bijou (je n’en avais simplement pas conscience haha).

Image

– La base de maquillage unifiante KIKO Primer : l’application est un désastre. Effet peluche, effet unifiant inexistant bref je n’ai pas pu la remettre. A éviter. Apparemment, la Rimmel est top. Pour plus d’infos, voir avec Camille, l’experte Rimmel (marque anglaise). Moi je m’en tiens à ma crème purifiante Sebium Pore Refiner de Bioderma comme base.

Image

– La crème hydratante Nuit Marilou Bio à l’huile d’argan : très efficace et même sûrement trop, cette crème de nuit est beaucoup trop riche pour moi. Je l’utiliserai sans doute en hiver quand l’ultra hydratation sera de rigueur mais pour le moment l’huile d’argan est too much et l’odeur vraiment pas agréable. Et pour une nuit, ça peut poser problème.

ImageEt vous quels sont vos flops et découvertes récentes ?

– A

2 réflexions sur “Mes découvertes et mes flops du mois – A

  1. Personnellement j’utilise la pearly eye base de KIKO, et j’en suis très satisfaite!Peu chère, effet nacré qui unifie les paupières, et qui maintient mon fard toute la journée! Je n’ai rencontré aucun problème lors de l’application, il y a moins de produit que l’on pourrait penser vu la longueur du tube mais une petite quantité suffit!
    J’ai aussi testé la poudre matifiante de chez Sephora et je suis un peu déçue. Le prix était attirant mais effectivement, elle ne tient pas toute la journée. Néanmoins elle correspond bien à ma peau et matifie assez efficacement. Je ne pense pas que je la rachèterai, mais j’ai bien envie d’aller faire un petit tour chez Bourjois du coup ! 🙂

    J'aime

    • Bonjour Romane, merci de ton commentaire ! Pour ce qui est de la base je ne dénigre pas totalement Kiko, elle fait son job pour un prix plus que raisonnable. Mais je pense qu’il y a mieux. Je cherche encore la perle rare personnellement, qui fasse un maquillage paupière 0 défaut. Pas trouvé pour le moment :/.
      Pour la poudre matifiante Sephora je suis d’accord. Camille et moi en avons trouvé une top que nous avons adopté toutes les deux : la Stay Matte de Rimmel (que tu peux trouver chez Sephora ou sur Asos.fr). Si tu testes dit nous ce que tu en as pensé !
      Et pour le tour chez Bourjois, je ne peux que t’encourager ;-p
      A bientôt sur MyLittleBeautyWallet !
      -A

      J'aime

Laisser un commentaire

