Revue : le Make up blender de Kiko ou l’éponge magique

Avant de donner mon avis sur l’éponge Make up blender de Kiko, il faut savoir que je mets mon fond de teint au doigt. Je n’aime pas du appliquer mon fdt liquide ou ma BB avec un pinceau ; je ne sais pas… je ne trouve pas l’effet naturel : trop couvrant généralement et surtout, on voit les marques ! Enfin, ce n’est que mon avis, sans doute que je ne sais pas m’en servir, probable ! Mais même sur les gens de mon entourage, je remarque tout de suite quand une personne applique son fond de teint au pinceau.

Enfin bref, je ne jurais que par mes petites mimines car j’obtenais l’effet escompté, sans trop en mettre. Mais c’était sans compter sur l’apparition dans ma vie de THE produit à étaler le fond de teint !

20131007_110342

Il s’agit – encore – d’un produit Kiko mais que voulez-vous ? on ne se refait pas ! Le blender Kiko est au modeste prix de 5,90€ (voire moins de 3€ pendant les soldes !) : c’est un parfait dupe du « beauty blender » qui lui, vaut biiiiien plus cher (environ $25).

 

Comment l’utiliser ?

– Il faut donc mouiller l’éponge, vous verrez, elle gonfle ; puis l’essorer un peu ou beaucoup. Chacun sa préférence, personnellement je l’essore quasiment entièrement, d’autres préfèrent la garder encore imbiber d’eau pour un effet différent.
– Après avoir appliqué du font de teint sur sa main (ou autre), on en prélève sur l’éponge (le bout rond) qu’on tapote ensuite sur le visage (ou on la fait glisser comme un pinceau : là encore, chacun son truc).

 

20131007_111549

– On répète le point précédent jusqu’à finir le visage 😉
– On peut aussi appliquer son anti-cernes avec le côté plus « pointu ».
– Puis on rince l’éponge avec un savon tout ce qu’il y a de plus basique.
– L’éponge met une journée à sécher, gros avantage quand on veut la réutiliser le lendemain… Et si vous voulez la réutiliser entre temps, pas de soucis, vous la remouillez, et hop, c’est nickel ! Contrairement à un pinceau pour lequel il faut attendre qu’il soit définitivement sec avant de mettre du fdt.

L’effet obtenu avec l’éponge est plus que naturel ! Aucune trace de marque, un rendu parfait un peu « glowy » ; encore mieux qu’avec mes mains. J’adore et j’adhère !

De nombreux avis sont négatifs parce que : « l’éponge s’abime, c’est pas juste ! »… oui il faut savoir que, comme toutes les éponges (même celles du ménage), il faut finir par les jeter car elles s’usent, elles s’effritent contrairement aux pinceaux. Généralement, un blender peut durer 2-3mois facilement !

De plus, pour certaines personnes, on utilise davantage de produit car l’éponge absorbe le fdt. Personnellement, avec mes mains j’utilisais une pompe de produit, avec le blender j’utilise toujours une pompe. Si vous utilisez l’éponge très humide, vous n’utiliserez pas davantage de produit car elle aura déjà absorbé l’eau.

Pourquoi je l’aime ?

 

– Elle est agréable sur le visage, douce…
– Le rendu est naturel et uniforme- Le blender n’est pas cher
– Facile à prendre en main
– Facilement réutilisable
– Application rapide
– Rapidement et facilement nettoyable
– J’ai remarqué que le fdt tenait mieux la journée avec le blender

 

 Pourquoi je l’aime moins ?

– Même si le blender est facile à rincer, il reste du fond de teint au final; bref c’est jamais 100% nickel visuellement parlant.
– Il peut potentiellement vous faire consommer davantage de fdt, ça dépend des gens ! =)
– La pointe du blender n’est peut-être pas assez fine/précise pour l’anti-cernes.
– Sa durée de vie est limitée contrairement à un pinceau.

20131007_110313

Le Make up blender sec

20131007_111532

Le Make up blender mouillé – on voit bien la différence de volume !

Pour conclure, j’aime cette éponge bleue, elle fait partie de mes indispensables. Tous ses points positifs me font oublier ses petits bémols. Alors adieu les doigts dégueus, et bonjour au Make up blender !

– C.

xxxxxx

4 réflexions sur “Revue : le Make up blender de Kiko ou l’éponge magique

  1. Merci Camille pour cet article! J’avais cette éponge kiko au fin fond d’un sac et je ne l’avais jamais testé… 🙂 Je me demande si elle va détrôner ma buffing brush adorée! (pinceau que je te conseille à 1000%, pas de marques visibles et poils hyper doux)
    Biz!

    J'aime

  2. Echange accepté! Je t’en dirai des nouvelles 🙂
    Tu verras que tous les pinceaux pour le teint de Real Techniques sont une merveille 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

