Revue : La Sulfureuse pâte du Marabout par Garancia

Bonjour mes lapins !

Mylittlebeautywallet s’excuse platement du retard pris sur le blog… comprenez-nous, entre les cours et nos dernières présentations, nos révisions de partiels (les derniers à vie, YES !), la recherche   de stage et tout le reste… Nous avons été, comment dire, blindées !

Mais nous revoilà avec une revue sur THE produit de la marque Garancia, je vous le donne en mille : la Sulfureuse pâte du Marabout ! (quoi aucun suspens ? ouais c’était dans le titre…).20131126_143257

Cela fait un moment maintenant que j’utilise ce produit, depuis septembre je dirais, donc j’ai pu me forger un avis concret dessus.

Je cherchais à l’époque un produit efficace pour me nettoyer la peau et surtout, qui resserrait les pores (glam’ hein ?) car au final tout ce que j’avais pu utiliser jusque là ne m’avait que très peu convaincue.

Et c’est là que ma meilleure pote me tombe dessus en me disant « maiiiiiis teste la pâte du Marabout de Garancia, tu verras c’est génial, toute ma famille l’utilise, on est ravis ! Le résultat est visible au bout d’une seule application ! ». Il n’en faut pas beaucoup plus pour me laisser tenter de base donc, merci Mary, me voilà lancée dans cette aventure magique !

Oui parce que Garancia est une marque intrigante et innovante qui joue justement sur ce côté « magique », d’ « ensorcellement », « conte de fée ». Le nom de leurs produits, la composition etc… ça fait très… sorcellerie ! Et je pense que c’est l’une, voire la seule, marque à avoir ce délire là en parapharmacie.20131126_143100

Concentrons-nous sur le produit en question que diable !
Donc la Sulfureuse pâte du Marabout, qu’est-ce ?
Voici en direct live les bénéfices promis par le produit : « Cette pâte sulfureuse nettoie en profondeur les pores, retire les impuretés blanches, détoxifie et purifie la peau pour retrouver un teint uniforme, net et rayonnant. » Re-glam hein ? 😉

Concrètement, il s’agit d’une pâte (vrai de vrai !) avec une texture onctueuse, pour nettoyer et purifier les peaux mixtes à grasses sujettes aux impuretés (petits boutons, points noirs, excès de sébum, pores dilatés et tout le toutim). A utiliser de préférence le soir, une fois par jour.

Personnellement je ne ressens pas le besoin de l’utiliser une fois par jour, j’ai une peau mixte avec deux-trois pétouilles de temps en temps mais rien de dramatique. Je l’utilise une à deux fois par semaine uniquement, c’est aussi pour cela que mon pot me dure aussi longtemps ! Comme c’est un produit très purifiant, je mets un bémol pour les peaux sensibles : faîtes comme moi, ne l’utilisez pas tous les soirs.

Il faut quand même regarder les ingrédients de plus près, parce que je ne sais pas ce qu’ils ont fumé avant de formuler leur produit !
–  Du soufre tout d’abord pour purifier et détoxifier
–  De la purée d’ortie pour la sébo-régulation (très technique tout ça)
–  De la pulpe de concombre pour apaiser et hydrater
–  De la graine de rocoue comme antioxydant
–  D’extrait de jus de citron vert pour un effet éclaircissant et astringent
Et Abracadabra, j’approuve le résultat !

En effet, après application, je sens que ma peau est plus propre (chouette !) et surtout, plus nette ! Mes pores sont visiblement réduis, j’ai l’impression que ma peau est plus « tendue ». Pas que j’ai la peau de mon visage qui pendouille déjà mais comme une sensation de plus grande fermeté. Bref, une pâte efficace ! J’ai également remarqué plus récemment qu’elle stoppait l’arrivée de boutons.20131126_143341

Passons au bilan :

Ce que j’aime :
– Les résultats évidemment ! Peau propre et nette, grain de peau lissé, pores réduits…
– Les ingrédients, aussi improbables soient-ils 😉
– La texture onctueuse puis légèrement moussante quand on passe un peu d’eau dessus (de là à parler de chantilly… non quand même pas)
– L’odeur. Certes ce n’est pas une odeur fruitée ou gourmande, certaines personne n’apprécient pas, mais je ne trouve pas que l’odeur de soufre soit présente ou dérangeante.

Ce que j’aime moins :
– Le packaging apparemment innovant. Alors oui le disque qu’il faut insérer dans le pot afin d’éviter de mettre la main dedans (et de prendre la bonne dose de produit) est certes plus hygiénique, mais perso, je galère ! Je suis une gogole du disque sérieusement. Un flacon pompe, sans doute moins innovant ok, mais bien plus pratique et hygiénique au final !
– Le côté « démaquillant »… bof. Je n’utilise pas ce produit pour me démaquiller, mais davantage pour me nettoyer (nan c’est pas pareil !)
– Alors je mets le prix ici parce que si on l’achète pour 22€ son prix initial, oui ça fait un peu cher. Maintenant, je vous mets ci-après deux bons plans pour trouver le produit moins cher 😉

Alors en effet pour 50g, 22€ ce n’est pas donné. Mais toc toc toc, on ne s’emballe pas ici ! Camille est là et trouve toujours une solution à tes problèmes 😉 Vous pouvez donc vous la procurer (ça fait très dealer) moins chère sur powersante.com (17€ et des brouettes) et sur paraprixlight.com (15€ et des bananes). Vous voyez tout de suite comme ça passe crème (c’est le cas de le dire) ! Alors, merci qui ? Je vous en prie !

Pour conclure, je suis conquise (oui carrément !) par ce produit, je remercie encore ma petite Mary d’amour pour me l’avoir fait découvrir.

Je ne peux que le conseiller si vous avez la peau mixte à grasse. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dessus, ou sur un autre produit que vous trouvez fantastique ! 😉

– C.

 xxxxx

Laisser un commentaire

