Look : ma routine maquillage du teint du moment

Je reviens aujourd’hui avec ma routine de mon make-up du teint car il a un poil changé depuis quelques temps.20131219_114613

En effet, comme expliqué dans notre vidéo de nos favoris de Novembre 2013, je ne mets plus de fond de teint à proprement parlé mais un combo BB Crème + Eau de Teint. Alors, je ne boycotte pas mon fond de teint Revlon que j’aime toujours, mais je voulais quelque chose de plus léger sur ma peau parce que… parce que j’avais envie tout simplement !

Donc en termes de BB Crème, j’utilise soit celle de Gemey Maybelline, la Dream Fresh en teinte 2, présentée dans nos favoris de Novembre, ou celle de Missha, la Perfect Cover en teinte 23, que j’ai acheté en Corée (mais trouvable sur eBay !). Je les aime toutes les deux bien qu’elles fassent un peu peur au premier abord : la Gemey a l’air super orange (alors que pas du tout au final), et la Missha semble grise (alors que… pas du tout non plus). Cependant, je trouve que la Missha est plus couvrante, la texture est plus épaisse. Donc ça dépend des jours, si j’ai besoin de plus de couvrance, hop hop hop Perfect Cover, et si je n’ai pas de gros dégâts cutanés dirons-nous, je choisis la légèreté de la Dream Fresh.

Et après ma BB Crème, j’applique donc mon Eau de Teint Nude Magique de L’Oréal (teinte 150 beige nu) que j’aime énormément. Elle finit de couvrir les quelques rougeurs et imperfections qui ne sont pas cachées par la BB. Je vous prépare d’ailleurs une revue sur ce produit plus spécifiquement.20131219_114647

Passons à l’anti-cernes et correcteur. Ayant fini mon anti-cernes Collection 2000, il m’en fallait un nouveau. J’adore toujours ce correcteur, le hic, c’est que je ne le trouve qu’à Londres et je ne vais pas m’y déplacer avant quelques temps. Il me faut donc un remplaçant, je ne peux pas rester comme une pouilleuse, sans rien bon sang !
J’ai donc, encore une fois, fait confiance à mon amie Mary et j’ai acheté le Fake Up de Benefit. Alors oui, ce n’est pas le même prix qu’un correcteur de grande surface. Disons que c’est un investissement ; c’est la première fois que j’achète un correcteur aussi cher (25€), voilà pourquoi il me fallait un avis de confiance =). Je teste toujours ce produit actuellement, mais mes premières impressions sont plus que positives ! Je vous prépare également une revue sur ce produit. Trop sympa la Camille n’est-ce pas ?20131219_114752J’utilise aussi ce produit en tant que correcteur, mais sinon afin d’avoir davantage de couvrance, j’ai ressorti mon Kiko full coverage concealer (teinte 2).20131219_114937

Et enfin, pour finir le tout, j’applique ma poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Comme vous pouvez le constater, elle est bien entamée… vous pouvez en conclure que je l’aime fort. Et vous avez raison ! Que voulez-vous ? Elle est parfaite. Je me vois mal mettre je ne sais combien dans une poudre de marque de luxe alors que celle-ci tient ses promesses et ce, pour un prix dérisoire. Et on dit quoi ? Merci Rimmel !

Voilà mes choupettes et… choupons ? C’est ce que je me mets sur la poire en ce moment en termes de maquillage. Et vous, des chouchous particuliers ?

– C.

xxxxxx

2 réflexions sur “Look : ma routine maquillage du teint du moment

Laisser un commentaire

