How to : réparer un fard poudre cassé !

Je reviens avec un nouveau « How to ».

Si tu es aussi adroite que moi, cette revue est faîte pour toi !

En effet, on m’a demandé comment réparer un fard poudre cassé. Oui, j’ai tendance à les faire tomber et à les abimer… Maladresse quand tu nous tiens.

Donc si toi aussi tu as des fards en poudre cassés (à paupières, blush, fond de teint, etc etc), je te laisse regarder et lire la suite !

Tu auras tout d’abord besoin de :

– Ton fard cassé obviously
– De l’alcool modifié/rectifié à 70° ou 90°
– Une spatule, cuillère ou autre objet du genre
– Une pièce pour les fards ronds, un dé pour les fards carrés
– Un mouchoir

accessoires

Allons-y step by step comme on dit :

1) On prend sa poudre et on finit d’écraser les morceaux avec le dos d’une cuillère par exemple. Ca défoule… en évitant d’en mettre partout !

poudre2) Une fois la poudre revenue à son état initial dirai-je, on peut appliquer par petite dose l’alcool modifié. Alors ATTENTION ! Vraiment y aller par petite touche, mieux vaut en remettre parce qu’en retirer… pas possible les ami(e)s !

P11006913) Après, on mélange la « pâte » obtenu. Il ne faut pas qu’elle soit trop liquide ni trop pâteuse… bref un juste milieu, mais on s’en rend bien compte, pas d’inquiétude ! 🙂

paté24) Une fois notre jolie bouillie réalisée, avec le dos de la cuillère ou de la spatule, on tente comme on peut de lisser le pâté.

paté35) Puis, on recouvre notre poudre d’un mouchoir ou tout autre Sopalin, et on se saisit d’un dé pour une poudre carrée ou d’une pièce pour une poudre ronde.
6) Sans trop appuyer, on passe le dé ou la pièce sur le mouchoir afin de lisser la « pâte » dessous histoire d’avoir une forme plus homogène et compacte.

photo (3)7) On retire le mouchoir et on attend minimum 24 heures complètes avant de pouvoir utiliser de nouveau son fard.

photo (5)8) Et voilà les enfants, this is it ! Il reste juste à nettoyer un peu les contours du packaging et c’est nickel.

Je vous la refais avec une poudre ronde, trop d’amabilité de ma part !

doré doré2 doré3 photo

Donc la prochaine fois, au lieu de jeter ta poudre en te disant « putain, ma Chanel à 40€, ça me fait mal au popotin, mais elle est inutilisable » tu pourras la réparer. Certes, elle n’aura pas la gueule initiale de ta poudre Chanel (ou toute autre marque), mais elle sera réutilisable, avec la même pigmentation, sans risque pour la peau/yeux… C’est-il pas magique ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse à vos réparations… oui je sais que je ne suis pas la seule à tout casser 😉

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

