Haul & Application maquillage M.A.C : un bonheur cher

Hello à toutes et à tous!

Comme vous l’avez certainement vu sur notre page Facebook, hier je me suis fait plaisir. J’ai eu la chance d’avoir pour Noël une application de maquillage chez M.A.C. Vu la profondeur de mon portefeuille, je l’avoue avec grande honte : je n’avais jamais testé de produit M.A.C. Si, si je vous jure. En même temps 30 euros le fond de teint… je me disais « autant aller chez KIKO ». J’ai donc beaucoup apprécié cette occasion de pouvoir enfin tester cette marque aimée de tant de monde.

MAC logo

A quoi ai-je donc eut droit lors de cette application ?
En fait, j’ai été agréablement surprise. Pour 60 euros, j’ai eu une application de maquillage de professionnel ET 60 euros de produits !! Autant dire que l’application est gratuite. Donc si vous avez au moins 60 euros de produits M.A.C à acheter… autant en profiter pour se faire maquiller. Bon, 60 euros de produits ça représente en gros un fond de teint, un rouge à lèvre et une ombre à paupière mais bon, on va pas cracher dans la soupe :-).

1 heure de maquillage appliqué chez MAC

Il est pas beau mon maquilleur M.A.C ?

Niveau maquillage, le maquilleur m’a fait la totale, le tout en 1 heure :
Préparation : lotion hydratante pour peau mixte + crème hydratante légère sur les zones désséchées, le tout appliqué au pinceau. Puis hydratation des lèvres et des yeux.
Teint, pour un teint lumineux : fond de teint au pinceau sur tout le visage + une autre teinte plus claire avec effet lissant sur les zones à lisser (nez, joues, entre les sourcils et menton) + poudre libre + poudre crème illuminatrice teintée au niveau du haut des pommettes et de l’arcade sourcilière. Application de cache-cerne s et illuminateur au niveau des cernes, entre les sourcils, sur l’arrête du nez, l’arc de cupidon et le menton.
Yeux : base crème pour ombre à paupières (selon lui la Laura Mercier que j’avais n’étais pas assez efficace) + 4 ombres à paupière : irisée beige pour la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière, une teinte plus foncée pour l’intérieur de la paupière (marron clair), encore plus foncée pour le coin extérieur (prune remontant assez haut au dessus de la paupière et près des cils) et petite pointe clair dans le coin intérieur de l’oeil. Il a ajouté une touche d’or après coup sur la paupière mobile pour plus de lumière. Il a passé un grand temps à estomper, très important !
Il a ajouté un trait très fin de crayon marron au niveau des cils de l’extérieur vers le milieu de la paupière + sur la partie inférieure extérieure de l’oeil qu’il a ensuite estompé. Puis touche de mascara, seulement en haut ! A nouveau, une petite touche d’illuminateur avec une poudre minérale de finition au niveau du haut des pommettes et de l’arcade.
– Sourcils : Coiffage puis petits coups de crayon de la couleur des sourcils pour combler les trous, très discret.
– Joues : Application d’un blush couleur pêche magnifique, du haut des pommettes vers le centre + en forme de 3 du front aux joues puis aux machoires, ainsi que sur le centre du visage (milieu du front, arrête du nez, arc de cupidon, menton).
– Lèvres : Application d’une base pour les lèvres hydratante puis traçage d’un trait de crayon à lèvres pour redessiner et corriger l’asymétrie (que nous avons tous), puis application du rouge à lèvre couleur pêche brillant du centre vers l’extérieur.

Application maquillage MAC

Résultat après l’application

J’ai adoré être pomponnée pendant une heure et le résultat est vraiment top!

Au final j’ai craqué, j’ai acheté 6 produits :

– Le fond de teint : Matchmaster SPF 15 Fondation. Teinte 1,5.
– L’anticerne Select Moisturecover Cache-cernes. Teinte NW20.
– L’highlighteur
– La poudre de finition : Mineralize Skinfinnish. Teinte : Soft and Gentle.
– Crayon à lèvres. Teinte : Dervish.
– Rouge à lèvres Lustre Lipstick. Teinte Viva Glam.

Produits application MAC

Les produits de l’application pour lesquels j’ai craqué

Total de la facture : 135 euros !! Oui, je me suis laissée emportée… mais bon le résultat m’a convaincue.
Je ne rachèterais probablement plus cette marque, tant que je ne gagne pas minimum 40 000 euros par an donc, c’était un plaisir ponctuel.  Mais un réel plaisir ! Je reviendrais peut-être pour mon mariage qui sait  😉 Merci encore au maquilleur et à mes Pères Noël ❤

2 réflexions sur “Haul & Application maquillage M.A.C : un bonheur cher

  1. Quel bel article, merci beaucoup! Ce fut un plaisir! Au plaisir de vous revoir chez mac…pour tout conseil n’hésitez pas! A bientôt. Geoffrey

    J'aime

Laisser un commentaire

