[Box] Test des produits de la Vitamine Box de Birchbox (Mars 2014)

Hello !

Oui je sais on n’est plus en mars je suis en retard ! Mais tester les produits avec minutie nécessite du temps. Voici donc sans plus attendre les produits de la Vitamine B(irchbox) de ce mois de mars.

Ouverture Birchbox Mars 2014

A l’ouverture

les trésors de ma birchbox Mars 2014

Voici mon butin Birchbox Mars 2014

La sultane de Saba 40 mL (34 euros les 300g)
Gomme aux protéines de Soie Ambre, Musc, Santal. Au premier abord, joli packaging oriental qui me rappelle le hammam traditionnel. Une invitation au voyage 😉 De même pour l’odeur, assez discrète mais donnant une impression de savon oriental pour bébé (si si ça existe). La note de Musc et Santal est perceptible mais pas de quoi nous écoeuré les narines.  Côté application : difficile à sortir du contenant et il donne plus l’impression d’une huile avec des petits grains de sables. Mais résultat : une peau désincrustée ET toute douce. J’adopte 😉

Gommage la sultane de saba Birchbox mars 2014

Gommage la sultane de Saba

– Jelly Pong Pong All Over Glow 15g (12 euros les 15g)
Il s’agit d’un enlumineur fluide de teint. Alors, j’avais déjà testé la marque Jelly Pong Pong sous la forme d’un Crayon Ombre à paupière. Je n’avais pas adhéré plus que ça. Ici, j’ai beaucoup aimé le format du produit (full size) et sa brillance. Parfait lorsque je me maquille en nude, pour illuminer fortement les parties de mon visage (sous arcades sourcilières, arrête du nez, arc de cupidon et menton). Attention il est plutôt très brillant donc assez voyant. A mettre en petites touches pour plus de discrétion. Vous pouvez aussi l’utiliser avec votre crème de jour en la mélangeant avec une perle de produit. Bonne mine assurée 😉

Enlumineur birchbox mars 2014

Enlumineur Jelly Pong Pong

– KEIMS Cleanshine Energizing Shampoo 50 mL (10 euros les 250 mL)
J’ai toujours dit que je trouvais que les shampooing dans les box étaient inutiles et que je n’aimais pas les tester. Notez donc que je suis prête à reconnaître mes tors. Je suis tombée amoureuse de ce shampooing hydratant et énergisant. Testé à la piscine, il est agréable à appliquer et sent bon. Mais surtout, pas besoin d’après shampooing, mes cheveux étaient ensuite TOUUUUTTT DOOUUUXXXX et n’ont pas regressé trop vite contrairement aux autres shampooing hydratant. Seul hic : il faut en mettre beaucoup pour une meilleure efficacité. Bref je l’adore. Mais…. je ne mettrais jamais 10 euros dans un shampooing donc, super produit mais hors de ma porté portefeuillesque.

Shampooing énergisant KEIMS Birchbox Mars 2013

Shampooing énergisant KEIMS

– Histoire de parfums 1969 format échantillon (!) (87 euros les 60mL)
Là encore, je suis rarement fan de parfums dans les box car ils tombent rarement juste. Mais l’originalité de celui-ci, c’est qu’il est pour homme comme pour femme ! Odeur pêche, chocolat, café et musc blanc. Dis comme ça on ne se rend pas compte du tout mais c’est un parfum assez fort que je trouve emprunt de sensualité. En même temps son nom (1969) aurait dû me mettre sur la voie ^^. Mon homme n’aime pas malheureusement, sûrement trop de caractère à son goût. Mais j’aime le porter de temps en temps, cela me donne confiance en moi. Il me donne une impression de puissance, de caractère et de forte personnalité. Bref  je l’adore. Mais je sens que vous me voyez venir… 87 euros ?! J’ai déjà du mal avec mon Trésor Midnight de Lancôme à 48 euros (produit le plus cher que je possède) alors 87 euros…Oh non. Dommage !

Parfum homme/femme

Parfum pour les deux genre, Histoire de Parfums

 

– Merci handy 30mL (12 euros les 3 de 30mL)
Flacon de gel, savon sans eau, au citron. Enfin un produit malin. Taille parfaite qui se range facilement et discrètement dans le sac à main. Je m’attendais à, comme d’habitude avec ce genre de produit, une odeur forte d’alcool qui provoque généralement les « Qui a bu de l’alcool/vodka » ou « Qu’est-ce qui pu comme ça » de la part de l’entourage immédiat. Et bien avec celui-ci, non! Au revoir odeur forte d’alcool et bonjour odeur printanière citronnée. Vu le changement je suis prête à investir pour 3x30mL à 12 euros. J’ai même jeté mon ancien 🙂

Gel main citron Merci Handy

Gel pour les mains au citron

 

Voilà pour cette Birchbox du mois de mars 2013. Je suis assez ravie des produits proposés car pour une fois je les ai tous immédiatement testé et souvent adopté. Seulement déçue de la taille du parfum, beaucoup trop petite à mon goût. Attention Birchbox à ne pas tomber dans les mêmes travers que Glossybox et ses formats échantillons ! Alors maintenant… est-ce que je préfère la BIRCHBOX ou la MY LITTLE LONDON BOX…. A suivre dans ma prochaine brève !

– A

XXX

Une réflexion sur “[Box] Test des produits de la Vitamine Box de Birchbox (Mars 2014)

  1. Pingback: [Battle BOX] Qui de My Little Box ou Birchbox pour ce mois de Mars 2014? | My Little Beauty Wallet

Laisser un commentaire

