Haul iHerb !

Hey mes petits lapins,

Avec le mémoire de fin d’études toussa toussa, j’ai oublié de vous faire mon haul iHerb du mois dernier… voire même de juin !

Je peux donc également vous dire si j’apprécie ou non ces produits car… eh bien j’ai pris le temps de les tester !

Je ne vous refais pas le topo sur le site américain iHerb, on y trouve toutes sortes de produits naturels et bio (alimentaire, beauté,…).iherb

J’ai donc fait le tour de 5 marques :

– Desert Essence, dont je vous ai déjà fait une revue en vidéo l’année dernière (ça date certes, mais mon avis sur ces produits n’ont pas changé pour autant !). J’ai repris mon après shampoing chouchou d’amour à la noix de coco pour les cheveux secs et abimés. Histoire de me refaire un stock, j’en ai pris deux…desert essence

Ai-je vraiment besoin de vous dire à quel point je l’aime ? Une compo nickel, un produit qui sent divinement bon et qui me fait des cheveux de Raiponce ! Et voilà ce qui fait mon bonheur.

De la marque Desert Essence, j’ai également pris le spray thermo-protecteur et anti-frisottis à la noix de coco. Je suis moins fana de l’odeur de ce produit que de celle de l’après shampoing. Il semble faire son affaire, je n’ai pas les cheveux davantage abimés quand je me les sèche et/ou lisse, donc c’est ce que je cherchais (faut pas déconner, ça ne « répare » pas les cheveux, il faut passer par la case coiffeur si les pointes sont fourchues. Yep, la chaleur est loin d’être un ami capillairement parlant). Cependant, niveau frisottis… Hum. Je ne suis pas convaincue. Remarquez, je ne suis convaincue par aucun produit à ce propos. Tu boucles ou tu ne boucles pas. Ce n’est pas un spray qui va t’empêcher de boucler, un brushing oui, potentiellement. Bref, pas besoin de débat à ce sujet ! =)

– Ne voulant pas arrêter ma « coconut folie », j’ai enfin acheté de la marque Now Foods, l’huile pour les cheveux et le corps à la noix de coco. Oui, c’est une huile « compacte », il faut la chauffer un peu afin qu’elle se liquéfie ; l’odeur est très subtile. Je me fais une fois toutes les deux semaines un masque maison avec cette huile : soit seule, soit je l’accompagne d’une cuillère à café de miel pour que mes cheveux brillent davantage.now foods 2now foods

 Niveau accessoires, je me suis fait un kiff « pinceaux » et éponges.

– J’ai d’abord acheté 3 pinceaux de la marque Everyday Minerals : un pinceau estompeur (ou fluffy pour les intimes) que j’ai déjà mais que j’aime d’amour donc hop, jlui fais amène un frère jumeau ; et deux nouveaux venus : un pinceau précision pour le coin externe (« smudge brush ») et un pinceau biseauté pour le liner. Ces pinceaux sont de petites merveilles en bois. Les poils sont teeeeeeeeeellement doux, mais teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement doux ! Pour une qualité pareille, le prix est dérisoire (environ 6€ par pinceau). Je ne peux que vous les conseiller, ils valent vraiment de plus grandes marques (dont je tairais le nom parce que chui une fille bien… ou pas téméraire !)everyday minerals

– Chez Ecotools, j’ai pris ce petit set de 3 éponges pour nettoyer le visage. Hm… j’ai du mal à me faire un réel avis dessus pour l’instant, c’est vrai que je n’ai pas eu tellement l’occasion de les utiliser. En revanche, elles font un tabac et n’ont que des avis positifs sur le net… à surveiller de près 😉ecotools

– Et enfin, le moment que vous attendez toutes (ou pas !), mon achat de pinceaux Real Techniques tadaaaaaaaaaaaam ! Bon, j’avoue j’ai pas été fofolle sur ce coup, j’ai pris deux pinceaux et un beauty blender. Niveau pinceaux, ce sont ceux de la catégorie rose (i’m a barbie girl, in a barbie wooooorld…) : le Blush Brush qui est pour moi plus un pinceau poudre qu’un pinceau blush (car trop gros !) et le Setting Brush que j’utilise essentiellement – uniquement serait plus approprié – pour poser mon highlighter au-dessus de mes pommettes. Ces pinceaux sont également très doux, je ne vais pas vous mentir : tout le bien qu’on en dit sur la blogosphère est véridique, je ne vais donc pas m’étaler dessus. Ce sont de très bons pinceaux… et une bonne éponge avec prise en main facile ! Je n’ai testé que ces deux produits, peut-être me laisserai-je tenter pour des kits la prochaine fois. A l’heure actuelle, j’ai ce qu’il me faut dans cette catégorie !

real techniques
Et voilà les enfants, ce fut bref mais efficace non ?

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés ?

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

