[BOX] My Little Sunset Box vs Ode à la Paresse de Birchbox – Août 2014

Bonjour à toutes et à tous !

Oui je sais cela fait un moment que je n’ai pas fait d’article mais comme Camille l’a expliqué dans son récent « 3615 Our Lives n°1« , on a eu une période comment dirais-je… intense pour finir notre Master. Mais le plus gros est passé alors place à la beauté. Pas de vidéo pour cette fois mais un article synthétique sur le contenu des dernières My Little Box (abrégée MLB) et BirchBox d’août. Autant vous dire que ce mois-ci, c’est encore très difficile de les départager, c’est d’ailleurs pour cela que je suis toujours abonnée au deux. A ce propos, j’attends vos suggestions pour ajouter une nouvelle challengeuse « box » sur le ring les filles (et les garçons hein).

Pour chaque box vous trouverez un nouveau code couleur pour les prix :
Vert : pour tout petit budget – pas cher pour ce que c’est
Jaune-orangé : pour budget moyen bas – pas trop cher/bon marché pour la qualité.
Orange : pour budget moyen haut – commence à être cher pour le type de produit.
Rouge : pour gros budget – moyenne voire haut de gamme.

 

Présentation des challengeuses

On commence par la première arrivée (12 août) : My Little Sunset Box. Des deux, c’est d’ailleurs tout le temps elle la première arrivée.

 

My Little Sunset Box

WP_20140812_11_24_17_Pro

Packaging : Rien qu’à voir la boîte je salive déjà : magnifique coucher de soleil, parfait pour représenter la fin de l’été (même si la météo est déjà à l’automne) et ça redonne le sourire. Je salue d’ailleurs au passage l’artiste à l’origine de ces box (Kanako), tous les mois différentes et annonçant parfaitement la couleur contrairement à BirchBox dont les thèmes sont parfois sortis de nulle part et pas toujours présents sur le packaging de la box, comme ce mois-ci. +1 pour MLB.

Contenu de la box (hors magazine) :

Bracelet, Médecine Douce : très discret et portable en toutes circonstances, j’adore son vert ! Je l’adopte.

WP_20140812_11_24_55_ProCartes postales, My Little Box : personnellement les vacances sont finies, j’aurais aimé les avoir dans la box précédente, elles sont plutôt rigolotes 😉
– Jeu de cartes, My Little Box : très bien vu en prévision des soirées pluvieuses qui s’annoncent avec ce temps pourri auquel nous avons droit en ce moment. Couleur corail et illustrées par Kanako, elles sont mignonnes mais également lisibles. Je ne compte plus le nombre de jeux de cartes qui ont voulu faire dans l’originalité et devenaient illisibles avec des signes pour les dames, les rois que j’avais du mal à rapidement identifier.

WP_20140812_11_25_36_Pro
Gel Exfoliant Fraîcheur aux extraits de Pomme, LAINO (3,90 euros/50 mL) : très bonne idée pour entretenir le bronzage et réhydrater sa peau après les bains de soleil de l’été.

WP_20140812_11_26_00_Pro
Stick à lèvre Nourrissant, My Little Beauty (7 euros)odeur très agréable et relativement efficace. Pratique à glisser dans le sac à main. J’aime beaucoup ce que propose cette marque de My Little Paris.

WP_20140812_11_27_05_Pro
Crème Précieuse Immortelle 15mL, L’Occitane en Provence (49 euros/50 mL) joli pot, texture et odeur agréable. Elle est cependant trop riche pour ma peau, de type mixte à grasse.

WP_20140812_11_26_25_Pro

De l’autre côté, dans la BirchBox Ode à la Paresse, reçue le 16 août.

Packaging : packaging simple de BirchBox. Je déplore l’absence de personnalisation mensuelle à l’image de My Little Box. Les boites sont moches et ternes, ne donnant pas envie de les utiliser pour stocker ses produits, ou offrir. -1 pour BirchBox.

WP_20140816_10_10_55_ProWP_20140816_10_15_04_Pro

Contenu :
Blush Peach bellini, ModelCo  (16 euros)mon coup de cœur de cette box. Un bon point pour BirchBox qui a demandé à ses abonnées de choisir entre deux produits pour leur box d’août. J’ai eu le choix entre ce Blush et un spray coiffant Sebastian Professional et ai choisi le Blush. Aucun regret, couleur pêche et irisé, il est parfait pour la saison. Je ne le quitte plus.

WP_20140816_10_13_38_Pro
Beurre Corporel à l’amande douce, Whish (17,25 euros/147mL) Beurre corporel à l’odeur très agréable même si je suis davantage fana des odeurs plus fruitées mais… les goûts et les couleurs hein 😉 Je suis simplement un peu déçue de l’hydratation que je ne trouve pas exceptionnelle. Je préfère mes beurres corporels The Body Shop.

WP_20140816_10_12_18_Pro
Crème contour des yeux Wonder Eye Cream 7mL, Balance Me (27 euros/15mL) : enfin une crème pour les yeux dans une box ! Je suis abonnée depuis un an à 2 box et je n’en ai jamais vu. Un peu teintée elle me semble parfaite. Je finis d’abord la mienne (L’Oreal Sublimist) et je me lance dans le test.

WP_20140816_10_13_11_Pro
Spray coiffant Lumière d’Hiver Supercomb Prep & Protect 30mL, Number 4 (23 euros/200mL) : ça va être dur de détrôner mon chouchou le Beauty Protector Protect & Detangle. Mais intéressant de tester des alternatives même si celles-ci sont un peu plus chers. Les critiques de ce produit sont plutôt bonnes. Je teste ça au plus vite.

WP_20140816_10_12_46_ProPochette transparente de voyage : intéressant mais on est en août et pour la plupart les vacances sont déjà bien entamées donc il est un peu tard. Dommage qu’elle ne soit pas un peu plus grande également. Je sais pas vous mais moi j’emporte plus de produits en vacances et des plus gros quand je n’ai pas le choix…

WP_20140816_10_11_19_Pro
– Food Skin Care Masque Purifiant Chauffant, Befine (20 euros/150 mL)
: je n’ai jamais assez de masque purifiant à mon goût donc très bien pour moi. D’autant que le côté chauffant m’intrigue. Pas vraiment un produit d’été mais vu le temps ça va pouvoir convenir. Test prévu pour la semaine prochaine 😉

WP_20140816_10_13_54_Pro

Niveau nombre de produits et volumes, la BirchBox est nettement moins rentable que la MLB pour ce mois d’août, même si les produits sont intéressants et que j’ai hâte de les utiliser tous.

 

Critères d’évaluation 

  • Packaging : +1 MLB
  • Thème collant au mois : +1 MLB
  • Utilité des produits : +1 BirchBox
  • Rapport nombre prix : +1 MLB
  • Originalité produits/ Surprise : +1 MLB
  • Présence de produits haut de gamme : +1 BirchBox
  • Vous l’aurez compris, pour ce mois-ci My Little Sunset Box remporte la battle box.

Si d’autres critères vous intéressent, n’hésitez pas à les partager avec nous. Et pour vous, qui est la gagnante de ce mois-ci ? Quels sont vos produits coups de cœur parmi les trouvailles de ces deux box ?

Vous souhaitez qu’on teste une nouvelle box ? On attend vos suggestions ! A bientôt sur My Little Beauty Wallet !

 

XXXXX

– A

 

Laisser un commentaire

