How to : Faire une valise minimaliste (merci Ryanair !) ?

Buonasera !!

Eh oui, la semaine dernière Petit Poulet (comprendre my boyfriend) et moi-même sommes partis le temps de 2-3 jours à Rome.

Tels Tic & Tac, nous avons arpenté la capitale italienne à la recherche des plus belles ruines, des pizzas les plus bonnes et j’en passe.

Cependant, avant ce havre de paix et d’histoire que nous avons eu la chance de découvrir, nous avons dû passer par l’étape cruciale de Ryanair et de ses restrictions en cabine.

Heureusement que nous ne partions que 2 jours ! Une beauty addict comme moi a du se restreindre au max pour que tout soit en accord avec la politique aérienne concernant les liquides toussa toussa.

Cet article est pour conseiller certaines d’entre vous sur les produits à prendre (ou non) dans sa valise afin d’éviter de se les faire retirer et de devoir ainsi les abandonner 😦

P1100940Concernant mes produits « classiques » (càd non liquides), j’ai pris une petite trousse de toilette toute simple avec le nécessaire uniquement : quelques pinceaux, ma poudre, un correcteur Kiko, un blush Milani, une petite palette NYX, un liner, deux crayons, un stick pour les lèvres, deux rouges à lèvres (un aurait suffit mais bon… c’est mal me connaître !) et un petit miroir.

P1100943

Passons maintenant à la partie qui est davantage intéressante, davantage contraignante au final.

Ryanair, et les autres compagnies aériennes, ont certaines restrictions quant aux liquides emmenés à bord de l’avion en cabine (si ta valise est en soute, éclate toi mon p’tit bouchon).

Il faut savoir que ces produits « liquides » (que ce soit aérosols, liquides, pâteux… bref pas de consistance solide) ne doivent pas excéder chacun 100ml. La totalité de vos produits ne doit pas dépasser 1l (j’te calcule ça vite fait, tu ne dois pas avoir plus de 10 produits à 100ml en gros). Ces produits doivent être correctement rangés dans une pochette transparente afin qu’à l’aéroport au moment d’embarquer ils puissent facilement vérifier le contenu au scanner. BREF !

N’ayant pas de petite pochette transparente high tech, j’ai fait avec les moyens du bord, rapides, économiques et efficaces : j’ai pris une pochette « zippée », à la base utilisée pour l’alimentaire. Cette pochette plastique rentre parfaitement dans les mesures imposées par les compagnies (20 x 20 cm… et tu n’as le droit qu’à une seule pochette… yep !).P1100935

Comme vous pouvez le constater, j’ai quand même pas mal de produits mais encore une fois, j’ai pris mes essentiels :

  • Un déo Monsavon – 100ml (en grande surface il existe plein de petits déodorants maintenant que ce soit en bille ou en spray… Perso je suis pro-spray)
  • Ma crème de jour Prodigieuse de Nuxe – 50ml
  • Le contour des yeux Caudalie – 15ml
  • Ma CC Cream Bourjois – 30ml
  • Mon anti-cernes Collection 2000 – aucune idée de la contenance mais ce n’est pas énorme
  • Mon démaquillant Bioderma qui se trouve dans la petite bouteille bleue hyper pratique et faite pour les voyages en termes de contenance
  • Le mascara They’re Real de Benefit en mini format 4g (pas complètement débile la fille hein ?) : oui, attention, le mascara est considéré comme un liquide.
  • Le gel douche et le lait corps Institut Karité Paris en format voyage (hyper pratique) – 30ml. La marque propose également d’autres miniatures de produits (shampooing, après shampooing, crème corps, crème mains…) parfaitement adaptées aux déplacements, voyages… Les tubes paraissent petits, mais je ne les ai pas terminé en 2 jours, donc ils me serviront de nouveau sans problème !P1100937

Vous voyez, malgré des restrictions, on peut quand même s’en tirer à bon compte 🙂

Ah et si vous souhaitez prendre des rouges à lèvres liquides (ie : les gloss), n’oubliez pas de les mettre dans le décompte des produits 😉P1100934

Bon voyage… enfin… Plutôt bonne rentrée à toutes et à tous 😉

– C

xxxxxx

Laisser un commentaire

