Revue : Lush, le top vu par une experte !

Hey hey heyyy !
Je me présente je suis Gwendoline et je suis une (très) ancienne amie de Camille. Et pourquoi fais-je intrusion sur My Little Beauty Wallet ? Figurez-vous qu’on me l’a demandé éhéhé. Je ne sais pas si vous êtes au parfum mais ces jours-ci on entend beaucoup parler de LUSH.
Lush qu’est-ce que c’est ? Une marque anglaise de cosmétiques frais et faits main qui se veut respectueuse de la nature et de votre petit corps. Ayant été une Lushette active, ma chère amie adorée m’a proposée de vous faire un TOP et FLOP de la marque pour vous aider et vous guider dans vos choix si l’envie vous prend de tester Lush. Allez, c’est parti pour la grande liste !

LE TOP :

-Les shampoings solides :

Shampoing solide? Oui à première vue on est sceptique… Ils se présentent sous forme de galet et on peut le comparer à un pain de savon. Pour les utiliser il suffit de les faire mousser entre vos mains sous la douche et d’appliquer la mousse ainsi récoltée sur vos cheveux, rien de plus facile! C’est simple, ces shampoings je les recommande à tout le monde. Ils sont faciles à transporter, vraiment efficaces et c’est une véritable économie! Le format solide évite les parabens (oui on sait que c’est un sujet sensible) et ensuite ils ne contiennent pas de silicones HALLELUJA! Vos cheveux vous remercieront en brillant de milles feux. Chaque shampoing a une couleur et comme je le disais souvent : une couleur = un effet spécifique et non une odeur. N’hésitez donc pas à demander des conseils lorsque vous êtes en boutique. Les galets coûtent certes entre 8€65 et 9€45 mais ils vous feront VRAIMENT entre 80 et 100 shampoings contre une trentaine pour les produits vendus en grande surface.godiva

-Le soin capillaire H’suan Wen Hua :

Vos cheveux sont fatigués après quelques abus ? Les brushings à répétition, les couleurs ou même tout simplement la flemme de s’en occuper régulièrement participent à la déshydratation de la fibre capillaire. Ne cherchez pas plus loin car H’suan Wen Hua est LA solution. Ce soin avant shampoing est là pour hydrater en profondeur vos cheveux, ils seront plus souples et plus doux que jamais. Alors je vous l’accorde ce soin ne sent pas extrêmement bon et pour cause il contient du vinaigre de balsamique (pour la brillance), de l’œuf (pour apporter les protéines mortes dont vos cheveux ont besoin) et de l’infusion de quatre-épices. Cocktail plutôt explosif… Mais il faut ce qu’il faut pour avoir les cheveux de Raiponce ! Il est conseillé de laisser ce soin poser pendant minimum 20 minutes mais si vous pouvez, laissez le plus longtemps (perso je laisse poser une nuit… ^^ ») et je vous assure que vous aurez les cheveux les plus beaux du monde après ! Ce petit soin vous coûtera 13€45 et il est à utiliser une fois par semaine.HSUAN    

 -Le gel douche gommant Gratte-Ciel :

Alors cela peut paraître étonnant car les gels douches gommant on connaît par cœur, il s’en vend partout et à toutes les sauces. Mais je classe ce produit dans mes chouchous parce qu’il est vraiment redoutable contre les peaux mortes et il mousse de fou ! Il est composé de grains de sel pour le côté exfoliant, de jus de citron pour apporter de l’éclat à votre peau et de l’absolu de mimosa pour l’effet astringent. Dans un premier temps il est exfoliant pile comme il faut, vous pourrez vous débarrasser de vos peaux mortes, vos poils incarnés et entretenir votre bronzage comme il se doit ! Et ensuite quand vous passez de l’eau sur votre corps les grains de sel laisse place à une texture gel douche envoûtante et très moussante. Un vrai deux en un agréable à utiliser. Je vous recommande de l’utiliser tous les trois/quatre jours en été et une fois par semaine en hiver. Le pot vous coûtera certes 14€45 mais je vous rassure, ça les vaut !GRATTECIEL

Les masques frais pour le visage :

Je ne sais pas si vous le savez mais en principe vous devez faire minimum un masque sur votre visage par semaine. Lush à la solution à ce petit problème et vous propose une gamme assez complète de masque frais pour le visage. Pourquoi frais ? Parce que ces masques ne contiennent aucun conservateur et sont fait à base de produits frais (fruits, légumes, argile etc…). Vous devrez donc les conserver au réfrigérateur afin qu’ils gardent au max leur efficacité et qu’ils ne périment pas! Ils ont une durée de vie de 4 semaines, assez court me direz vous, mais ne vous inquiétez pas, les pots sont bien pensés pour optimiser l’utilisation du produit. Vous pouvez compter 9 masques frais pour le visage et un pour le cuir chevelu, ce qui fait donc une palette assez large de soin pour le visage. Encore une fois n’hésitez pas à demander conseil lors de votre visite en boutique car le masque qui vous attirera en premier ne sera peut être pas le plus recommandé pour votre peau. Mais une fois que vous aurez trouvé LE masque vous n’en changerez pas, croyez moi! Seul bémol pour ce produit… son prix. Il vous coûtera 11€45 mais Lush propose une solution plutôt séduisante car si vous possédez 5 pots noirs de la marque et que vous les ramenez en boutique (peu importe la taille mais par contre ils doivent absolument être propres /!\) un masque vous êtes offert, SI C’EST PAS BEAU CA !masquefrais

-Volcano :

Volcano kezaco? Eh bien Mesdemoiselles, Messieurs c’est tout simplement un masque pour les… PIEDS ! Alors pourquoi un masque pour les pieds ? Parce qu’on ne s’en fait jamais et aussi parce que ce masque est vraiment une merveille ! Bourré d’argile, de pierre ponce et d’autres ingrédients magiques ce masque aura un effet chauffant totalement délassant ! Alors encore une fois, ce masque ne sent pas la rose et est très épicé. Mais je vous garantis que si vous laissez cet aspect de côté vous passerez un moment délicieux ! Il est à appliquer en couche régulière sur vos pieds et à laisser poser 20 minutes. Je vous conseille aussi de mettre du film alimentaire sur vos pieds pendant que vous laissez poser le masque sinon l’argile séchera rapidement et vous pourrez dire bye bye à l’hydratation de vos petits petons ! Une fois les 20 minutes passées, vous aurez juste besoin de vous rincer les pieds à l’eau tiède et le tour est joué ! Vos pieds seront chouchoutés et prêt à vous suivre partout (oh oh oh)… Ah oui j’ai oublié un point important! Ce masque ne vous coûtera que (roulement de tambouuuuuurrrsss) 8€45 !!!! Franchement si vous hésitez encore, je ne comprends pas !VOLCANO

Eh voilà, le top de la marque Lush se termine ici, bien entendu d’autres produits sont tout aussi bons, mais nous avons préféré nous restreindre à 5 éléments sinon vous comprendrez bien que ce serait trop long 😉 A bientôt pour le flop de Lush !

– G. collaboratrice MLBW

xxxxxx

Laisser un commentaire

