Revue : The Balm

Hola !

Cet après-midi, petite revue sur les trois produits The Balm que j’ai reçu récemment.

En effet, il y a un peu moins de deux mois, grosse vente The Balm sur le site Beauté Privée (je prévois un article complet et détaillé sur ce site sous peu). Donc c’était l’occasion ou jamais de se faire plaisir.P1100967

Oui parce qu’il faut savoir que The Balm bah… ce n’est pas donné comme marque si on achète ça plein pot. Donc dès que des promotions ou des ventes privées pointent le bout de leur nez, c’est l’assaut général.

Donc sur Beauté Privée, de nombreux produits de la marque étaient au rendez-vous à -60% pour la grosse majorité. J’ai donc craqué sur 3 produits dont j’ai entendu beaucoup de bien (oui j’ai pas été fofolle non plus à faire des crashs test… j’ai pris des valeurs sûres).

J’ai alors fait l’acquisition de la célèbre palette Nude Tude, du bronzer Bahama Mama ainsi que du correcteur Time Balm au packaging style Jimmy Neutron. Enfiiiin bref. Passons aux choses sérieuses.

Je vais commencer par le correcteur Time Balm que j’ai pris en teinte n°2 pour les curieux. N’ayant pas encore terminé mon correcteur actuel signé Kiko (dont je suis FAAAAAAN), je n’ai pas d’avis tranché sur le produit The Balm. En revanche, je l’ai testé sur ma main et il ressemble beaucoup à mon correcteur Kiko en termes de couvrance, de couleur et de texture justement. Donc à voir, à confirmer et je vous ferai un update sous peu. Dans tous les cas, cela semble prometteur ! J’ajoute à cela le fait qu’il possède une petite éponge (microoooo éponge) pour appliquer le produit si besoin est… personnellement j’utilise mes doigts, mais je testerai ! Ne mourrons pas idiot.P1100972

Ensuite, le bronzer Bahama Mama. THE bronzer de la blogosphère parait-il. Et bien… oui. Il n’est pas mal du tout. Il est vraiment brun, sans sous ton orangé un peu caca que peuvent avoir certains bronzers. Zéro paillette, alors pour le contouring, il fait aussi son affaire. Je ne crache pas non plus sur son miroir, très pratique. Je crache encore moins sur le packaging hyper girly et retro que j’aime tout particulièrement. Le seul « hic » c’est que… eh bien ce n’est pas bien grand. Mais cela est valable pour tous les produits de la marque, même les palettes ne sont pas si grandes que ça… Raison de plus pour avoir les produits à moitié prix !P1100969P1100970

Enfin, le meilleur pour la fin : la palette de fards à paupières Nude Tude. Packaging hyper féminin, un très grand miroir super pratique pour se maquiller et un petit pinceau double embout pas trop pourri pour un pinceau de palette (en toute honnêteté je m’attendais à pire). La palette est composée de 12 fards assez neutres. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les make-up : du clair, du plus foncé, du pailleté (2 : Sophisticated & Silly), du mat (4 : Sultry, Sexy, Serious, Sleek) et de l’irisé (les 6 autres fards)… Avec les deux basiques : un blanc et un noir. P1100974P1100979
C’est une palette vraiment complète à mon goût (il manque peut-être un crème assez clair mat pour sous le sourcil, car tout est assez irisé et si le maquillage est déjà bien irisé, ça fait un peu boule à facettes). Le blanc irisé (Sassy) en coin interne de l’œil est s-p-l-e-n-d-i-d-e ! J’aime beaucoup associer Stand-Offish (rose très irisé) en paupière mobile et Sexy (bordeau mat) en coin externe, l’effet est immédiat, surtout pour les iris verts. Mais en toute franchise, j’utilise toutes les couleurs : elles sont magnifiques sans exception. Le seul point négatif est que les fards sont très poudreux alors tapotez bien votre pinceau sur le bord de la palette avant d’appliquer la matière sur l’œil (sinon gare aux chutes) et/ou faîtes votre teint à la fin.P1100978P1100977

J’espère que cette petite revue vous a plu, je vais bientôt vous faire un look (comme demandé) avec cette palette. Si certaines couleurs vous intéressent plus que d’autres, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire, je privilégierai les requêtes 😉

A bientôt

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

