3615 our lives 3 : Rétrospective de mon année 2014

Hello les loulous !

Tout d’abord, très bonne année 2015 avec le bonheur, la santé (surtout !), la réussite professionnelle, personnelle, etc etc…32d8e994

Aujourd’hui, un petit article blabla pour résumer mon année 2014. Je vous propose donc une rétrospective de cette année écoulée !

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon genre de façon générale alors ici, sur mon blog, encore moins ! 2014 fut clairement une année pourrie. Mais vraiment MEGA pourrie. J’ai rarement, ou même jamais, vécu une année aussi catastrophique je dirais.

Pour ceux et celles qui ne le savent peut-être pas, en début d’année j’ai perdu quelqu’un qui m’était extrêmement proche. Un membre de ma famille je dirais. Et même si j’ai la tête dure et que je garde les choses pour moi, j’ai eu et j’ai toujours énormément de mal à me remettre de cette perte, à faire mon deuil. En fait, je me pensais plus forte, et le fait de me sentir aussi vulnérable n’a vraiment pas aidé à remonter.  J’ai également eu du mal à en parler autour de moi car certaines personnes ne pouvaient pas comprendre et que je refuse catégoriquement la pitié des gens. Mais au final, j’ai réalisé qu’un petit noyau de personnes autour de moi étaient là si j’avais besoin ou non, et m’ont aidé à m’en sortir. Je leur en suis vraiment reconnaissante.

Ensuite j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête pour d’autres personnes qui, définitivement, n’en valaient pas la peine. Elles ne veulent plus prendre de mes nouvelles ? Eh bien j’arrête de courir derrière ; cela fatigue et n’apporte rien de bon. Le lot de déception de l’année 2014 est terminé.

Alors évidemment tout n’est pas noir ! J’ai également eu de très bons moments en 2014. Tout d’abord, me voilà enfin diplômée ! Je suis une vraie madame maintenant, les études, c’est terminé pour moi ! Bon du coup, nouveau point négatif : qui dit diplôme, dit chômage ! Certes, ce n’était pas une grosse surprise et il me fallait quand même un peu de temps pour me retrouver après un stage intense et un mémoire/soutenance stressant. Donc je ne baisse pas les bras, et je n’abandonne pas !

En plus de la fin de mes études, 2014 m’a apportée de nouvelles rencontres et des redécouvertes que ce soit dans le domaine professionnel que personnel. Des personnes que j’affectionne tout particulièrement et qui m’ont apportée un peu de bonheur dans ces temps rudes =).

En 2014 j’ai également pu partir en vacances ! ENFIN !!! Un week-end à Londres avec ma meilleure amie Mary, une semaine à Barcelone avec ma collègue Aline et nos amoureux respectifs, un long week-end à Rome avec Poulet… Bref, que du bonheur, du soleil. Et ça, ça fait du bien ! Ca m’a vraiment mis du baume au cœur, car quand je suis à l’étranger, ma tête est à l’étranger et mes soucis en France. L’avantage !P1100883

Pour moi 2015 c’est signe de boulot, d’amitié, de projets, de blog et makeup (on n’oublie pas ce genre de détails !), d’enrichissement personnel et si possible, de voyages.

C’est également signe de régime et de sport ! J’ai 10 fucking kilos à perdre. Si si. Bon, commençons entre 5 et 8 déjà. J’ai rejoint il y a qques temps un groupe de nanas sportives hyper motivées et motivantes sur Facebook : les Sporty Ladies ! Pour une feignante comme moi, ça me booste ! Et dans les coups de mou « diététiques », il faut du soutien ! Et c’est ça que j’apprécie avec ce groupe. Chacune son parcours, chacune ses objectifs et zéro jugement.macaron

Sur ces belles paroles sportives, je vous souhaite encore une fois une joyeuse et heureuse année 2015 !

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

