Haul / Avis sur ces produits Catrice, Maybelline & Tangle Teezer

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez peut-être, ou non, en mars dernier je suis allée qques jours à Berlin.
J’ai découvert une ville dont je ne suis pas franchement fana, mais ce n’est clairement pas le sujet !

J’ai également découvert les fameux DM (drugstores allemands) où j’y ai acheté 4 produits. Oui j’ai été soft… Il faut savoir que les produits proposés sont moins chers qu’en France, les taxes y étant limitées.

cosmétiques berlinois

En près de trois mois d’utilisation, je peux vous donner un avis plus qu’objectif sur ces produits. So, let’s go !

Correcteur/Anti-cernes Fit Me de Maybelline :
Je crois que ce correcteur n’existe plus en France mais j’en ai beaucoup entendu parlé. Je me suis donc laissée tenter et je ne suis pas déçue ! Il est suffisamment liquide pour ne pas faire de ridules sous les yeux et camoufle bien les cernes (n’étant pas hyper cernée, je n’ai aucun soucis). J’avais un peu peur que la couleur finisse par tourner à la fin de la journée et il n’en est rien. Donc je suis ravie de ce produit.

Stick correcteur Prime & Fine de Catrice :
Il me fallait un nouveau stick vert pour camoufler les rougeurs, le mien (un NYX à l’époque) arrivant en fin de vie. J’ai toujours entendu beaucoup de bien sur la marque Catrice, mais par chez moi, quasi impossible à trouver. Généralement les sticks verts que j’achète me tiennent un mois. Celui là, depuis la mi-mars, est toujours au taquet ! Il est assez crémeux et se travaille bien. Quand il va être en fin de vie, je pense que je vais être triste.

Poudre transparente Mattifying Powder Waterproof de Catrice :
Moi qui ne jurais que par la Stay Matte de Rimmel… je suis RAVIE !!! R.A.V.I.E. !! Ayant une peau normale à mixte, elle me convient parfaitement cette petite poudre. Elle commence à se creuser, mais comme le stick correcteur, elle tient toujours la route depuis mars. Il en faut peu (pour être heureux) pour poudrer tout son visage. Et elle tient toute la journée, le fond de teint ne se fait pas la malle entre temps. Au début je me demandais si le côté blanc de la poudre n’allait pas me rendre blafarde. Et bien rassurez-vous : non ! Et on n’oublie pas non plus le petit miroir intégré, qui est également pratique. Bref un sans faute !

La brosse Tangle Teezer :
Alors celle-là, je l’attendais au tournant. Aline en a une et j’avais eu droit à des éloges. Donc, je l’ai acheté. 13€ la brosse, tu réfléchis à deux fois MAIS bon, tu en as entendu du bien, alors… why not ?
Je ne sais pas si je m’attendais à qqch de magique, avec des paillettes et des licornes MAIS ça n’a pas été le cas. C’est une brosse. Avec une forme chelou certes, mais une brosse. J’ai relevé un point positif et un point négatif : elle fait les cheveux touuuuuus doux, définitivement (plus que ma brosse « classique »); MAIS elle ne me démêle pas ma crinière. Je te vois venir avec tes grands chevaux : OUI j’ai les cheveux méga épais… donc à démêler c’est coton. Alors je lui accorde le bénéfice du doute pour d’autres chevelures raiponciennes.

Sur ces belles paroles, j’espère que cet article vous aura été un minimum constructif 🙂

A bientôt chicas & chicos !

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

