Favoris de Juillet 2015

Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mes favoris de ce mois de juillet 2015. Eh oui, c’est par écrit et non en vidéo que je vous fais part de mes découvertes cosmétiques, car pas de chichi et pas de blabla superflu !IMG_0411

Comme j’en 10 produits, on commence tout de suite !

Je vous ai fait un article sur ma « conversion » au layering, je vous parlerai donc plus en détails des produits que j’utilise au quotidien mais voici ceux qui me plaisent tout particulièrement :IMG_0412

  • L’huile de Jojoba pour me démaquiller le visage. En effet, j’ai lâché mon eau micellaire Bioderma pour de l’huile qui démaquille tout aussi bien, si ce n’est mieux ! Une vraie économie de temps, d’argent (plus besoin de coton également). Le seul « hic » c’est l’odeur, je m’y suis faite mais je ne suis pas fana.
  • L’éponge Konjac. Une petite merveille que j’utilise avec le produit que je vous présenterai juste après. Je peux également l’utiliser seule avec un peu d’eau pour nettoyer ma peau en profondeur après m’être démaquillée ou juste comme première étape le matin. Comme un beauty blender, sèche, elle gonfle au contact de l’eau. Elle est très douce pour la peau et j’ai clairement vu une différence ! Mes pores sont resserrés et elle rend mon visage tout doux et tout lisse ! Bref, une pure merveille.
  • La mousse nettoyante Fleur de Vigne de chez Caudalie. Alors déjà… l’odeuuuuuur tellement… MIAM ! Pour moi, je l’ai complètement adopté car c’est vraiment agréable de se nettoyer le visage avec une mousse. C’est léger et doux pour la peau. Comme expliqué précédemment, je la combine avec mon éponge Konjac et là, zéro trace de maquillage restant, plus d’impuretés. Bref une peau nickel.
  • Mes deux hydrolats : Lavande fine et Rose de Damas. Ils remplacent la lotion tonique que je pouvais utiliser auparavant. J’utilise l’hydrolat de lavande le matin, pour le côté pep’s et qui me réveille, sans oublier son aspect purifiant. Et j’utilise l’hydrolat de rose le soir, car l’odeur est plus douce et soft, et pour son aspect éclat du teint, anti-âge (eh oui, les problèmes commencent !).
  • Mon masque visage Eclat Lissant de Cattier. Pour vous résumer simplement : mon visage me dit merci après ! Mon grain de peau est affiné, et j’ai le teint rayonnant !
  • L’huile végétale de Buriti… à utiliser à petite dose (car elle colore bien) ! Je mélange une ou deux gouttes de cette huile à ma crème de jour. Je vous rassure tout de suite, pas d’effet « gras » à ma peau parce que c’est de l’huile certes, mais pas graisseuse à proprement parlé. Cette huile prolonge le bronzage (hi hi on dit MERCI) et donne un aspect bonne mine au visage de part sa couleur jaune/orangée.
  • Mon petit mascara hydratant maison : dans ma quête de produits naturels/bio, j’ai réalisé ce mascara maison pour soigner mes cils et les renforcer. J’ai acheté tous les produits sur le site d’Aroma Zone. En un mois j’ai vu un véritable changement : mes cils sont plus fournis, rallongés, ils remontent etc etc. Dans ce petit tube on peut trouver : de l’huile de ricin, d’avocat, d’argan et d’amande douce.IMG_0415

Passons aux produits makeup :IMG_0416

  • J’ai ressorti mon fond de teint minéral dans la catégorie « matte » de Bare Minerals. Ayant bronzée et moins d’imperfections, cette poudre se suffit à elle-même. J’ai un teint mat, unifié et camouflé des dernières petites misères restantes.
  • Mon primer pour les yeux de chez The Balm. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et j’en suis franchement ravie ! Mon maquillage tient toute la journée, j’ai toujours mes ombres à paupières en place le soir même. Conquise la Camille.
  • Le petit dernier qui est également la dernière nouveauté : la palette Boudoir Eyes de Too Faced. Un grand MERCI à ma petite Claire de me l’avoir offerte pour mon anniversaire. Depuis, je ne fais que l’utiliser et les couleurs sont à tomber !IMG_0417

Et voilà les enfants, je vous ai présenté mes 10 produits essentiels de ce dernier mois. Quels ont été vos favoris de juillet de votre côté ? Dites moi tout ! 🙂

A très bientôt !

– C.

xxxxxx

Laisser un commentaire

