Mon expérience Colourpop

Hello girlz (and boyz),

Je reviens avec un article un peu particulier sur mes premières impressions de la marque Colourpop.
On entend beaucoup parler depuis 2 ans environ de cette marque américaine de cosmétiques car elle est très populaire de part ses produits très peu chers (prix Kiko je dirais), de qualité (selon les divers swatchs) et par ses collaborations avec plusieurs blogueuses/youtubeuses/artistes.
J’ai depuis loooongtemps lorgné sur les produits, que je mourrais d’envie de tester mais malheureusement à l’époque la marque ne livrait pas en France. Je ne voulais pas passer par le système de Shipito, et commander sur les sites d’amazon ou the beautyst pour 3 fois le prix d’un rouge à lèvres…. non merci !
Du coup j’ai pris mon mal en patience.
Et quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre (merci à ma très chère amie Gwendoline au passage !) que Colourpop allait livrer à l’international à partir du 12 juillet 2016 ! ô joie, ô bonheur !
Ni une ni deux, je peux vous dire que j’étais au taquet mardi 12 juillet avec mon panier rempli (enfin presque…) et que j’attendais que l’option « livraison en France » apparaisse enfin sur mon ordinateur.
Commande de $54 (bah quoi ?) soit environ 49€. Mais avec combien ??? « $25 de frais de port »… Alors ok, lors de la première commande passée, tu as droit à $5 de réduction mais ça fait quand même du 17€.
Ils ne s’embêtent pas sur les frais de port, heureusement que j’avais bien « rentabilisé » mon achat…
Bon je me dis « tant pis, je m’en fous, top à la vachette, je VEUX ces produits ».
Je passe donc ma commande le 12 juillet. Elle est expédiée une semaine après soit le 19 juillet. Je me doutais que le délai allait être plus conséquent qu’à la « normale » étant donné que les envois étaient désormais possibles à l’international. Donc je patiente sans soucis. Je suis les péripéties de mon colis, checke tous les jours par où il passe etc, et le 23 juillet je remarque qu’il est à Roissy, en FRANCE !! ENFIN ! à moi les produits Colourpop !
Eh bien non.
Mon colis est resté bloqué 2 semaines à Roissy. J’ai contacté Colourpop pour voir d’où venait le problème. Le service client est gentil, répond rapidement, mais est malheureusement incompétent. Ils ne peuvent rien te dire sur le colis, ils ne savent rien et même si ledit colis était resté aux USA (ils ne savent même pas si ton colis est en France ou ailleurs) c’était à moi de contacter l’agence USPS qui s’occupe des expéditions. La blague internationale. La personne du SAV me filait les coordonnées du transporteur comme si c’était logique.
Bien entendu, impossible de joindre la Poste par téléphone et impossible de joindre le service de dédouanement de Roissy.
Je me dis que je ne verrai jamais la couleur de ce colis.
Enfin, le 9 août j’apprends que mon colis a enfin bougé !
La surprise étant que les livreurs sont passés à mon domicile et ont laissé un avis de passage (sachant qu’il y avait bien qqun chez moi…) avec livraison du colis contre la modique somme de 22,78€. Wait… what ?!
Concrètement, moi qui étais r-e-f-a-i-t-e de pouvoir enfin commander des produits Colourpop, je me retrouve avec des frais de port de …. *à compléter*, un colis qui ne veut toujours pas arriver après presque 1 mois post-commande, et des frais de douane de ..!!!!! *pas besoin de compléter, on a compris*
En bref, les produits ne sont pas encore en ma possession que je suis déprimée et blasée… Et que je n’ai pas DU TOUT envie de recommander de si tôt chez Colourpop et de retenter cette expérience même si les produits sont sans doute très bien.
Voilà, c’était mon expérience « Colourpoparoundtheworld » comme dirait les Twittos, en espérant que la votre est ou sera meilleure que la mienne, c’est tout ce que je peux vous souhaiter !
bises à toutes et à tous
– C.
xxxxxx
Laisser un commentaire

