15.07.2016 : Big Day pour Aline (et pour moi aussi)

Hello hello,

Je ne reviens que maintenant après des mois d’absence. Pas de bonnes raisons, juste des excuses. Grosse flemmingite aiguë ? 🙂

Cet article va être tout simple, un article purement narcissique et égocentrique !

L’été dernier, Aline s’est mariée. Elle m’avait demandée d’être son témoin. Petite bébé pression (qui n’a fait que croître). Jusqu’à ce qu’elle me demande également d’être sa maquilleuse pour le jour J. Grosse pression (qui n’a fait que croître). Je vais passer sur l’aspect « témoin », je compte faire un prochain article à ce propos, pour donner conseils/astuces à celles qui seraient intéressées.

Donc le maquillage… Oui parce que, au cas où vous n’étiez pas au courant, je ne suis pas maquilleuse pro. Mais pas du tout. Je me débrouille sur moi-même, je bidouille, mais je n’avais jamais maquillé qqun. Et surtout le makeup de la MARIEE ! Sous entendu l’un des plus beaux jours de sa vie, les photos qui immortaliseront tous ces moments… BREF l’angoisse.

Ce que je vous conseille, c’est d’organiser le plus grand nombre de sessions « test », ne serait-ce que pour vous entraîner et que la future mariée puisse valider ou non les couleurs, formes etc.

De mon côté, j’aurais apprécié davantage de séances ahah. Je l’ai maquillée 2 fois, puis 1 dernier test la veille du mariage et enfin c’était le jour J.
Il fallait qqch de nude, dans les tons brun chaud/beige doré, de discret pour ne pas faire « too much » mais qqch de visible également pour les photos et ne pas paraître fade. Il s’agit quand même de la mariée, LA personne qu’on va scruter toute la journée. En parlant de journée, le but était aussi que ce makeup tienne toute la journée, donc retouches nécessaires (surtout par cette chaleur… et par ce soleil qui cognait fort). Il n’y a qu’une seule chose que je n’ai pas fait, il s’agissait des sourcils : ne les faisant pas sur moi, je ne saurais vraiment pas faire. J’ai donc laissé ça au soin d’Aline elle-même =)

Je ne vais pas faire la liste de tous les produits utilisés, ce n’est pas le but de cet article. Le but était de vous montrer le résultat final car je ne suis pas peu satisfaite du rendu. La pression était grande, j’ai pris ce rôle très à cœur, et je suis ravie qu’Aline ait su me faire confiance pour la rendre encore plus sublime en ce jour si spécial. En revanche, si les produits utilisés vous intéressent quand même, n’hésitez pas à me poser vos questions, je vous répondrai volontiers !28548733270_53411fe75e_z (1)

C’était un moment complice, drôle. Bref, parfait. Et si j’ai pu contribuer un tant soit peu à ce bonheur, mon job a été réussi, que ce soit maquilleuse ou témoin.

28756576491_74f86dd63b_z (1)

Merci ❤

-C.

xxxxxx

 

Laisser un commentaire

