3615 our lives 2 : notre nomination au Liebster Award

HELLO !

Aujourd’hui nous revenons toutes les deux, ensemble en amoureuses, suite à notre nomination au Liebster Award. Nous avons été nominées par Fanny, du blog Je suis la débutante, une fille en or concrètement.

Le but du Liebster Award est de connaître davantage les blogueurs/ses ayant moins de 200 abonnés. Il faut tout d’abord se présenter au travers de 11 faits « random » sur nous, puis répondre aux 11 questions posées par la personne nous ayant nominées – ici : Fanny.

Maintenant que les règles du jeu sont établies, let’s play ! =D

11 FAITS SUR NOUS :

Aline :
1) J’ai fait 10 ans de chorale en tous genres (classiques, gospel, variété)
2) Je joue à Clash Of Clans alors que j’avais juré ne jamais m’y mettre
3) Je ne porte quasiment jamais de vert
4) Je n’aime pas la réglisse
5) Mon idole depuis mes 10 ans : Britney Spears. Je peux encore chanter ses chansons par cœur :/
6) J’aime particulièrement changer de tête, et souvent.
7) Je m’inspire des meilleures. Camille si tu lis ça :p je t’aime
8) J’ai déjà passé plus de 4 mois de ma vie à regarder des séries (si on additionne tous les épisodes).
9) J’adore les fruits de mer
10) Je suis extrêmement jalouse la plupart du temps
11) Je suis folle de nouvelles technologies

Camille :
1) J’ai entamé ma 10ème année de théâtre dans la même compagnie depuis le début.
2) Je collectionne les fèves de galettes des rois.
3) J’ai vécu un an à Londres pour mes études.
4) Quand j’étais petite, je voulais devenir actrice, médecin ou avocate. Finalement, je ne serai rien de tout ça.
5) Je HAIS le caramel. Voilà, c’est dit.
6) Je suis fan de Damien Sargue (si si, tu vois de qui il s’agit…) et j’assume.
7) Depuis que j’ai les cheveux très longs, j’ai du mal à m’imaginer revenir à une coupe relativement courte… c’est très con sachant que les tifs repoussent mais… c’est plus fort que moi !
8) Je ne me suis toujours pas remise de la perte de mon chien.
9) Ma matière préférée à l’école, c’était les maths. Maso, moi ?
10) J’ai eu 16/20 en lutte en 5ème. Donc, tu me touches, j’te bouffe ! 😉
11) Je regarde beaucoup – trop – de séries.

Passons maintenant aux questions posées par miss Fanny, en espérant y répondre au mieux ! 😉

1 – Trois gestes beauté que tu transmettras obligatoirement à ta fille/nièce/petite sœur ?
A –
Se nettoyer le visage. LA BASE. Impossible de bien commencer la journée sans ça, en plus ça réveille. Ensuite, choisis un parfum qui révèle ta personnalité. Genre en une respiration, la personne en face doit pouvoir en savoir plus sur toi. Enfin, MASCARA. Si tu ne dois mettre qu’une seule touche de maquillage sur ton visage (en dehors du teint of course si tu as la gueule en travaux), c’est le mascara. Élément à bien choisir pour se mettre en valeur. Bon il n’y a pas que trois gestes indispensables mais ce sont les plus importants pour moi ^^.
C- HYDRATE TOI ! Todo el tiempo ! En gros « met ta crème tous les matins pour avoir une belle peau », on me l’a rabâché suffisamment dans ma vie pour que je fasse pareil à ma descendance (étrange comme mot…). Je dirais également « STOP ! Tu crois aller où comme ça ? Tu ne vas pas dormir avec ça sur la face. Va te démaquiller ». Ouais, ça sonne bien : hydratation + démaquillage. On est bon là déjà. Et dernier conseil qui est aussi un « conseil beauté » : « ne te rase pas, après c’est le sbeul sur ton corps ». Bon peut-être que d’ici une 20aine d’années « sbeul » n’aura plus lieu d’être mais bon, vous avez compris l’idée.winter-is-coming_meme 2 – Quelle est ta couleur préférée ? Est-ce celle que tu portes le plus souvent ? Pourquoi ?
A
 Pour faire original, ma couleur préférée est le rouge. Je trouve que c’est la couleur de la sensualité, de la séduction et de la passion. Et ce sont des sentiments que j’aime car grâce à eux, on ne s’ennuie pas. Cette couleur renvoie à tout ce qui rend la vie intéressante. Puis ça va très bien aux brunes 😉
C- Ma couleur préférée… le jaune définitivement (mais j’aime aussi le prune, le bordeau, le bleu…). C’est une couleur joyeuse et lumineuse qui me va assez bien au teint 🙂 C’est en revanche plus difficile à porter, ou tout du moins à trouver, à l’exception de cette année où cette couleur était assez au rdv dans les boutiques, donc j’étais RAVIE !

3 – Quelle est la série que tu pourrais re-re-regarder à l’infini ?
A – 
Toutes ! Mais surtout celles qui ont marquées mon adolescence et m’ont fait rêver : CHARMED, BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, Smallville, Les Frères Scott ou encore Veronica Mars. Mais en fait, je pourrais toutes les re-regarder avec plaisir surtout les premières saisons dont on ne se rappelle pas. On se dit « Ah oui y’avait lui j’avais oublié » ou « ah mais d’accord je comprends mieux l’épisode de la semaine dernière ». Il y a souvent des choses qui nous échappent au premier visionnage.
C- Je connais certaines séries par cœur à force de les voir et de les rererevoir. A titre d’exemple, Charmed. La série de mon enfance. Même si maintenant les effets spéciaux ne sont plus aussi ouf qu’il y a dix ans où ça ne choquait personne. Donc Charmed. Mais pas que. Certaines séries du style Veronica Mars ou Chuck sont faciles à rerereregarder encore et encore alors que d’autres me lasseraient plus facilement. Bref, en tant que séries-addict il est très difficile pour moi de faire un choix. Je sais qu’il y a une série intemporelle, qui ne me lassera pas et qui est pour moi THE série des 90’s : Friends.tumblr_mk3nc147FU1qbljqoo1_2504 – Donne moi 1 produit beauté que tu adores et 1 que tu détestes. Pourquoi ?
A –
 Un produit que j’adore : l’anti-cernes, plus particulièrement celui de M.A.C qui est un miracle pour mes cernes. Sans lui, je ressemblerais à un zombie. Un produit que je déteste : les sticks à lèvre colorés. Pas vraiment une réussite ; ça ne nourrit pas et ne colore pas (ou du moins pas longtemps).
C- Un produit que j’adore, sans hésiter : le liner – feutre car plus facile à travailler pour moi. Tout simplement car j’ai les yeux qui ont tendance à « tomber » et le liner me permet de redresser tout ça nickel chrome. Et il a aussi la faculté d’oser des styles très différents genre : regard de bambi, Amy Winehouse etc etc. Et un produit que je déteste… hm. Je trouve le terme « détester » assez fort. Je dirais que je ne suis pas fana des vernis à « effets »; exemples: effet croco, craquelé, jean, serpent etc etc. C’est vraiment pas mon dada.

5 – Peux-tu me donner le nom d’un blog beauté que tu suis avec assiduité, genre fan de chez fan ?
A
Personnellement, je suis peu de blog, je suis plutôt fan de vidéos (qui sont plus visuelles et explicatives). Ma Youtubeuse préférée est LOdoesmakeup, la fameuse blogueuse aux cheveux rouges. J’aime les produits qu’elle présente et le format de ces vidéos même si elle pourrait être un peu plus funky et dynamique.
C- Hm. Bonne question. Il n’y en a pas un qui se dégage plus qu’un autre; c’est selon l’humeur. Mais je dirais le blog de Slanelle, moins « beauté » et plus « mode/lifetstyle » car c’est une personne de mon entourage que j’apprécie 🙂

6 – Pour Noël, quel est le cadeau que tu souhaiterais le plus recevoir ?
A
Perso, une palette Naked 3 ce serait top. Ayant limité mes achats makeup ces derniers temps, j’ai envie de me faire plaisir. 
C- Ouaaah THE question ! J’aimerais un nouveau téléphone, un super appareil photo reflex pour le blog et aussi, tant qu’à faire, l’argent pour faire tous les voyages que j’ai envie d’entreprendre !
all-I-want-for-christmas-is-your-soul7 – Donne moi un plat que tu adores manger quand tu as la flemme de tout ?
A –
 Pâtes Jambon Gruyère. Comme tout le monde non ? :p
C- Euh, des pâtes ? ah ah ah

8 – Pour toi, c’est quoi un dimanche parfait ?
A –
 Dormir jusqu’à 11h, faire un brunch en amoureux, écrire un ou deux articles de blog et rattraper mes séries en retard. Et si j’ai  le temps, une manucure 😉
C- Une grasse mat’. Trainer avec une super amie ou un super chéri. Un petit brunch ou un super gros petit déjeuner qui t’empêche de prendre un déjeuner après. S’il fait beau, une promenade peu importe où. S’il fait moche, une petite sortie (toujours prendre l’air) et un film en mode pilou-pilou avec la personne + chocolat chaud. En bref, qqch de simple avec une personne qui compte 🙂

9 – As-tu un objet/bijou qui te suit partout ou que tu portes tout le temps ? Lequel ? Pourquoi ?
A –
 Hmmm… mes bagues de Saint Valentin et d’anniversaire offertes par mon chéri et … mon bracelet connecté, qui mesure mes pas, les km parcourus et calories dépensées ainsi que le sommeil. Mon côté geek ressurgit 😉
C- En dehors des boucles d’oreilles ou d’évènements particuliers, je porte toujours les mêmes bijoux. En gros, trois bagues (deux à droite, une à gauche), ma montre (besoin d’être toujours ponctuelle), un bracelet fin en argent et ma chaine (offerte par Poulet – my boyfriend pour celles et ceux qui suivent) que j’embarque partout !

10 – Quel est le dernier livre que tu as lu ? Qu’en as-tu pensé ?
A –
 Moi c’était : Te Succomber. De la littérature érotique. Oui parfaitement 😉 Plus vraisemblable que 50 Nuances de Gris, un drame mêlé à une histoire d’attirance incontrôlée entre deux personnes au passé compliqué. Je ne suis pourtant pas fan des jérémiades mais là c’était parfaitement dosé et bien alterné avec des scènes Olé Olé. Un super moment de lecture.
C- J’assume parfaitement le fait que le dernier livre que j’ai lu était « Divergente 3 ». Ce que j’en ai pensé ? « WTF ?!! ». Et j’ai chialé ma race sur la fin.

11 – Quel serait ton meilleur conseil pour une fille débutante ?
A –
 A partir de quand peut-on dire que nous ne sommes plus débutante en fin de compte ? Pour moi il faut avoir soif de découverte et surtout envie d’en parler autour de nous, de partager nos expériences. Et rendre ça le plus agréable et intéressant possible pour les gens qui nous regarde. Et une touche de rigolade est la bienvenue of course.
C- Etant débutantes nous-mêmes, enfin je le considère encore bien que ça fait 1.5 an que nous sommes présentes, ce n’est pas évident de donner des conseils. Je dirais juste : il faut rester soi-même. Quant au nom du blog, je pense qu’il ne faut pas passer sa journée à chercher, ça doit venir assez naturellement de sorte qu’il ne finisse pas par lasser. On peut toujours demander conseil autour de soi à des amis, la famille etc. Il faut aussi qu’il nous ressemble, c’est le plus important en un sens, le blog est un certain reflet de nous.

Donc maintenant, nous taguons : TOUT LE MONDE ! Bah quoi ? Tu veux faire le Liebster Award, grand bien te fasse, répond à nos questions ! Et si tu ne veux pas le faire ou que tu l’as déjà fait, rien ne t’empêche de répondre à nos questions en commentaire 😉

Et voici nos 11 questions les filles !
1) Quel est ton premier réflexe en te réveillant le matin ?
2) Combien mets-tu de temps à te préparer le matin ?
3) Quel est pour toi le faux pas beauté le plus BEURK ?
4) Un Disney préféré ?
5) Que prends-tu pour le petit déjeuner ?
6) Si tu pouvais/voulais changer de couleur de cheveux, quelle serait-elle ?
7) Un personnage de série que tu souhaiterais être ?
8) Quelle est ta couleur de rouge à lèvres préférée ?
9) Quel est ton atout beauté (forme de visage, yeux…) ?
10) Quel est ton parfum du moment ?
11) Qui est ton idole beauté ?

On espère que le Liebster Award vous aura fait découvrir un peu plus qui nous sommes etc.
Une fois votre article fait pour les personnes nominées, envoyez-nous le lien qu’on puisse lire tout ça =). Et n’hésitez pas à commenter si ça vous a plu, déplu, surpris, etc etc etc 😉

A bientôt !

– A & C

xxxxxx

Laisser un commentaire